AccueilActualitéEconomieGuinée: Une délégation du Fonds Monétaire International chez le premier ministre

Guinée: Une délégation du Fonds Monétaire International chez le premier ministre

Publié le

Conakry, 25 fev (AGP)-Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah a reçu au Palais de la Colombe une délégation du Fonds Monétaire International (FMI) conduite par Madame Pilar Garcia Martinez, Cheffe de mission.

Introduite par le ministre de l’Économie et des Finances, cette mission s’inscrit dans le cadre de la poursuite des discussions avec les autorités guinéennes sur le troisième programme triennal de soutien économique et financier entre la Guinée et le FMI.

À l’issue de l’entretien, Madame Pilar Garcia Martinez s’est félicitée de la qualité des échanges et du niveau d’avancement des négociations. Elle a souligné que les discussions progressent bien, tout en précisant que des efforts restent à fournir. Parmi les sujets abordés figuraient notamment les recettes de l’État, les dépenses sociales et les mesures d’adaptation au changement climatique.

Source : Service de communication Primature

 

spot_img

Articles récents

Elections du 31 Mai : Le gouvernorat de Conakry sensibilise les populations de Matam au civisme électoral

Conakry, 08 Mai 2026 (AGP) – Le Directeur de cabinet du gouvernorat de la...

Guinée/Medias: Le ministre Mourana Soumah préside la remise des motos aux chefs des 41 stations de radios rurales de Guinée

  Guinée, 08 Mai (AGP)- le Ministre de la Communication, de l'Économie numérique et de...

Kassa: L’ex PDS Abou Samaké en tournée de sensibilisation et de mobilisation sur les Îles de Loos

    Conakry, 08 Mai (AGP)- À quelques jours du lancement officiel de la campagne électorale...

Guinée/Elections : la DGE rappelle à l’ordre les candidats indélicats (Communiqué)

  Conakry, 08 mai (AGP)-La Direction Générale des Élections (DGE) informe les Présidents et Vice-présidents...