Mamou, 28 Nov (AGP)- Non équipée depuis la remise des clés en juin 2022, la maison de la presse de Mamou peine toujours à recevoir du monde. Face à cette situation, les responsables des médias de la préfecture de Mamou en collaboration avec la directrice régionale de l’information et de la communication de Labé, ont initié une campagne de collecte de fonds pour faire fonctionner leur maison commune.
Après les différentes collectes, le président de l’association des journalistes de Mamou et le secrétaire général de l’antenne locale du syndicat de la presse en Guinée (SPPG) de Mamou se sont retrouvés avec une somme de 2.700.000 francs guinéens.
Dimanche 27 novembre 2022, les responsables des deux (2) structures, ont acheté 20 chaises en plastique et fait la commande d’une table en bois. Le même jour, les journalistes des différents médias ont tenu une réunion au sein de la maison de la presse d’où une idée de la mise en place d’un comité de gestion locale, a été discutée par l’Assemblée qui décide dès ce lundi 28 novembre 2022, à se pencher à ce futur bureau qui sera chargé de réfléchir sur la question de savoir » comment faire fonctionner la maison régionale de la presse de Mamou »
A préciser que cette maison de la presse de Mamou a besoin d’une réfection, d’équipements et d’une clôture pour permettre aux journalistes des régions administratives de Labé et de Mamou d’avoir un cadre de travail adéquat.
AGP/28/11/022 AOS/AND