AccueilActualitéSportGuinée : Naby Keita de retour en sélection… mais pas tout de...

Guinée : Naby Keita de retour en sélection… mais pas tout de suite

Publié le

Absent en équipe de Guinée depuis plusieurs rassemblements, Naby Keita devrait revenir à terme dans les rangs du Syli National.

Éloigné de la sélection depuis la CAN 2023 (janvier-février 2024), Naby Keita a été contacté par le sélectionneur du Syli National, Michel Dussuyer, en prévision de la prochaine trêve internationale. Celle qui verra la Guinée affronter la Somalie et l’Ouganda entre les 17 et 25 mars dans le cadre des cinquième et sixième journées qualificatives à la Coupe du monde 2026.

Naby Keita repousse l’invite de Dussuyer

C’est ce que révèle le média guinéen Conakrysports. La discussion téléphonique entre les deux interlocuteurs a accouché d’un non, mais pas définitif, de la part du capitaine emblématique (54 sélections, 11 buts), ajoute la même source.

En effet, le milieu de Ferencváros a souhaité différer son come-back. Alors qu’il a rejoué en club dimanche passé seulement (2-2 contre ETO FC en championnat), quasi un an après sa dernière apparition officielle avec le Werder Brême (1-1 devant Francfort le 5 avril 2024), le milieu de 30 ans veut d’abord retrouver son pic de forme.

Retour espéré en juin

En attendant, il préfère laisser sa place à titre provisoire pour les jeunes déjà lancés afin que ceux-ci grapillent du temps de jeu et continuent d’engranger de l’expérience sur la scène internationale.

Conakrysports informe que Dussuyer a approuvé la décision du joueur. Le technicien de 65 ans espère en outre compter sur l’ancien de Liverpool pour le rassemblement de juin, où l’équipe devrait se jauger lors des matchs amicaux.

Source: afrikifoot

spot_img

Articles récents

Beyla : Une campagne de médecine humanitaire lancée à Foualah

  Beyla, 14 août. (AGP)- Une campagne de médecine humanitaire gratuite a été officiellement lancée,  jeudi...

Forécariah: 24 agents des Mines reçoivent leurs attestations après six semaines de formation

  Forécariah, 14 août. (AGP)- Vingt-quatre (24) agents de la Direction préfectorale des Mines et...

• Religion : Pourquoi la fête de l’Assomption ?, le père Fabien Bourouma Camara nous en dit plus

  Conakry, 14 août. (AGP)- L’Église catholique s’apprête à célébrer, ce samedi 15 août, la...

Burkina Faso: le pouvoir oblige plus de 40 journalistes à participer à une formation militaire

  Plus de 40 journalistes burkinabè ont participé à une formation militaire au "patriotisme" pendant...