Conakry, 28 nov(AGP)- Répondant à une des questions de Me Lancinet Sylla relative à l’arrestation du commandant Aboubacar Toumba Diakité, le colonel Claude Pivi a déclaré que s’il réussissait à mettre main sur lui, il allait le mettre à la disposition de la Justice pour des fins d’enquête.
Il a fait cette déclaration ce lundi, 28 novembre 2022, au tribunal de Dixinn délocalisé dans l’enceinte de la Cour d’Appel de Conakry pendant la phase de question/réponse du collectif des avocats de la défense.
Selon cet officier de l’armée guinéenne, il a connu le commandant Aboubacar Toumba Diakité à son très jeune âge. Pour lui, le commandant Toumba était un élève de son collègue, qui le formait dans les arts martiaux.
Au départ, dit le colonel accusé, le commandant Toumba Diakité qui fut, aide de camp du président Moussa Dadis Camara était très sage mais après, selon lui, le commandant s’est complètement métamorphosé.
A rappeler que beaucoup de proches du commandant Toumba Diakité, avaient été arrêtés puis exécutés sans être jugés, après la tentative d’assassinat du capitaine Moussa Dadis Camara.
AGP/28/11/022 TB/AND