AccueilActualitéSociétéDrame à la Sainte-Marie de Nongo: L’auteur du tir mis aux arrêts,...

Drame à la Sainte-Marie de Nongo: L’auteur du tir mis aux arrêts, une arme de fabrication locale saisie (Police)

Publié le

Conakry, 11 mars (AGP)- Un drame s’est produit ce mardi 11mars 2025, à l’école privée de la Sainte-Marie de Nongo, dans la commune de Lambanyi.

C’est un élève de la 12ème Année  qui aurait accidentellement tiré sur deux (2) de ses camarades de classe. La police a mis main sur l’auteur du tir pour des fins d’enquêtes préliminaires, a appris l’AGP.

Les deux (2) blessés dont une fille ont été automatiquement pris en charge au Centre Médico-Communal de Ratoma.

Dans son intervention, le Directeur adjoint au lycée Sainte-Marie de Nongo,  Éric Sacko ,a indiqué que c’était aux environs de 11heures qu’un élève de la 12ème Année, sciences sociales, nommé  Bangaly  Camara est venu avec une arme de fabrication locale avec les cartouches. En le montrant à son ami sous le table-banc, l’arme s’est déclenchée et a blessé deux (2) élèves dont une jeune fille.

« Immédiatement, le Directeur de l’école a pris les dispositions nécessaires pour les conduire au centre de santé de Ratoma », a-t-il poursuivi.

Pour terminer le Directeur adjoint, a rassuré les parents d’élèves que toutes les dispositions seront prises pour éviter  ce genre de drame.

« Nous sommes en commun accord avec les autorités compétentes pour pouvoir sécuriser les élèves et prendre d’autres moyens pour renforcer la vigilance », a-t-il rassuré.

Selon l’élève  Mamadou Lamine Diallo, témoin de la scène, « il s’agit d’un nouvel élève de la 12ème Année détenteur d’une arme locale qui était en train de s’amuser avec ses collègues. Il a pris l’arme et ne savait pas qu’elle était chargée, automatiquement elle s’est déclenchée et les plombs se sont projetés  sur les deux élèves qui étaient à côté », a-t-il indiqué.

AGP/11/03/025                 MBD/AND

 

spot_img

Articles récents

Kindia: Poursuite des activités de la Semaine de l’Indépendance

  Kindia, 26 sept (AGP) –Les activités marquant la semaine de l’Indépendance se poursuivent à Kindia...

Tombolia : forte mobilisation pour l’opération d’assainissement

  Conakry, 26 sept. (AGP) – Une importante mobilisation a été enregistrée, samedi, à Tombolia, à...

YOMOU : Une forte mobilisation pour assainir la ville

  Yomou, 26 sept. (AGP) – La ville de Yomou a vibré, vendredi, au rythme d’une...

Tombolia : 100 arbres plantés dans la forêt d’Enta dans le cadre d’une campagne de reboisement

  Conakry, 26 sept. (AGP) – Cent plants ont été mis en terre samedi dans la...