AccueilActualitéSociétéBoké : L’élève Fatoumata Sanè confrontée à d’énormes difficultés par manque de...

Boké : L’élève Fatoumata Sanè confrontée à d’énormes difficultés par manque de lunettes pharmaceutiques

Publié le

 

 

 

 

Boké, 12 mars (AGP)- Elève en 7ème Année A1 du complexe scolaire du Lycée Filira de Boké, Fatoumata Sanè, souffrant de la myopie, a perdu ses paires de lunettes pharmaceutiques il y a près de deux (02) ans selon   ses encadreurs.

Depuis la perte de ses lunettes, mademoiselle Sanè est confrontée à d’énormes difficultés malgré sa détermination car, elle a du mal à distinguer les écritures.

Pourtant grâce à son intelligence, Fatoumata Sanè a été récemment découverte par la direction préfectorale de la promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables lors d’un test organisé en milieu scolaire.  Elle a réussi à intégrer la Corporation des Députés Juniors de la préfecture de Boké. Mais sans ses correcteurs (Lunettes), la jeune fille a peu de chance pour poursuivre son cursus scolaire.

Soucieux pour l’avenir de la petite fille, le principal du Complexe scolaire du Lycée Filira multiplie ses plaidoyers auprès des autorités compétentes et personnes de bonne volonté afin de trouver une paire de correcteurs pouvant sauver l’avenir de Fatoumata Sanè.

AGP/12/03/025          MMC/CM/AND

 

 

spot_img

Articles récents

Kankan/Football : Karfamoriah FC écrase la Star Sport Academy de la Sierra Leone à l’ouverture de la WACC

  Kankan, 15 août.  (AGP)-  Le Karfamoriah FC a largement dominé,  vendredi 14 août 2026,...

Guinée-Liberia: Le préfet de Gueckédou salue les efforts pour renforcer la coopération transfrontalière

  Guéckédou, 15 août.  (AGP)-  Le préfet de Guéckédou, le général Kandia Mara, a salué, ...

Beyla : Une campagne de médecine humanitaire lancée à Foualah

  Beyla, 14 août. (AGP)- Une campagne de médecine humanitaire gratuite a été officiellement lancée,  jeudi...

Forécariah: 24 agents des Mines reçoivent leurs attestations après six semaines de formation

  Forécariah, 14 août. (AGP)- Vingt-quatre (24) agents de la Direction préfectorale des Mines et...