spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteMandiana/Insécurité: La police démantèle un réseau d’esclavage sexuel dans des motels de...

Mandiana/Insécurité: La police démantèle un réseau d’esclavage sexuel dans des motels de la ville

Publié le

spot_img

Mandiana, 29 Nov(AGP)- Le commissariat central de police de Mandiana, vient de mettre mains sur un groupe de neuf (9) personnes dont un ressortissant ghanéen et sept (7) jeunes filles, âgées de 12 à 20 ans,  accusées entre autres d’esclavage sexuel, de vente et consommation de drogue ainsi que la pratique illégale de la médecine, rapporte le correspondant de l’AGP.

Parmi les ‘’esclaves sexuelles’’ interpellées dans des motels de la ville, figurent cinq (5) guinéennes, une (1) nigériane et une libérienne.

Le groupe a été a été présenté, lundi 28 novembre, à la presse au commissariat central de police de Mandiana sur instruction du juge de paix.

 Ils sont reprochés de vente et de consommation de drogues, d’exercice illégal et clandestin de la médecine dans les mines  pour les hommes.  Et d’esclavage sexuel pour les filles âgées de 12 à 2O ans dans des motels de la Commune urbaine. C’est sur instruction du juge de paix de Mandiana que ces présumés malfrats sont tombés dans les mailles des  filets de la police, a-t-on indiqué.

Il s’agit  d’un ‘’soi-disant’’ médecin ghanéen qui traitait les patients dans des cases de fortune au niveau des mines d’or de Missiman dans la commune rurale de Morodou à 25 km de Mandiana. D’un homme, originaire de Kankan qui revendait des stupéfiants de tout degré et 7 filles considérées comme esclaves sexuelles par l’intermédiaire des proxénètes, tapis dans l’ombre, au niveau des motels de la ville.

Tous ces présumés délinquants et malfaiteurs sont détenus actuellement au commissariat central de police pour des enquêtes approfondies.

Le commissaire central Col Ibrahima Oulen Traoré et ses hommes se disent déterminés à aller traquer les malfaiteurs jusqu’à leurs derniers retranchements.

AGP/29/11/022                              CAK/AND

 

Articles récents

Les forces de l’ordre sud-coréennes ont placé le président en état d’arrestation

        SEOUL, 15 janvier (TASS) - Des membres des forces de l'ordre sud-coréennes ont arrêté...

Au moins 200 orpailleurs illégaux arrêtés en Afrique de l’Ouest

      Près de 200 arrestations, saisie de produits chimiques dangereux, d'explosifs et de drogues. C’est...

Kindia/Insécurité : Le Collège Franco-Arabe Bakasso Diaby de nouveau victime de cambriolage

Kindia, 15 jan.  (AGP)-Dans la nuit du lundi, 13 au mardi 14 janvier 2025,...

Guinée: Aliko DANGOTE exprime son souhait de contribuer activement au développement du pays en investissant dans le cadre du programme SIMANDOU 2040

      Conakry, 15 jan (AGP)-Le nigérian Aliko DANGOTE, considéré comme la première fortune d’Afrique, a...