spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteKissidougou-Média : Renforcements des capacités des acteurs de 5 stations de radios...

Kissidougou-Média : Renforcements des capacités des acteurs de 5 stations de radios rurales de Guinée par la Fondation OCP du Maroc

Publié le

spot_img

 

Kissidougou, 21 mars (AGP)- Ils sont journalistes, techniciens et comptable des radios rurale de Guinée qui prennent part à un atelier de formation axé sur le renforcement des capacités, l’utilisation des logiciels et la gestion des ressources financières dont l’ouverture des travaux a eu lieu mercredi, 19 mars 2025, dans la salle de formation de la radio rurale de Kissidougou, en présence des autorités préfectorales et communales.

Cet atelier s’inscrit dans le cadre d’un projet d’appui à cinq (05) stations de radios rurales   Guinée en vue de permettre aux citoyens de l’arrière-pays d’être constamment à l’écoute des informations.

Le directeur général des radios rurales des Guinée, M. Ibrahima Sory Cissé, décline l’objectif du présent atelier :  “ Il s’agit du renforcement des capacités techniques et organisationnelles de 5 stations de radio rurale à savoir : Kassa, Lelouma, Faranah, Beyla et Kissidougou, financé par le projet OCP du Maroc. Il y avait eu une première phase de formation technique qui consistait à mettre à la disposition des 5 stations, les équipements de collectes de traitement et de diffusion de l’information. Le Partenaire Marocain OCP a demandé de mettre en place un mécanisme de formation qui permet à ces stations-là de fonctionner normalement. », a-t-il expliqué.

Dans son discours d’ouverture des travaux, le préfet de Kissidougou, Colonel Charles Kolipé Lamah  a, après avoir souhaité  la bienvenue aux participants, dit que  le renforcement des capacités par l’amélioration des compétences techniques, managériales et opérationnelles des acteurs des radios rurales,  cadre parfaitement avec la vision du chef de l’État,  le Général Mamadi Doumbouya et son gouvernement qui,  depuis son arrivée au pouvoir le 05 Septembre 2021,  ne cesse d’œuvrer pour la qualification de notre système de gouvernance  en vue du bien-être des guinéens en général et du monde rural en particulier.

Pour le préfet colonel Charles Kolipé Lamah, le choix de la préfecture Kissidougou pour abriter cet atelier n’est pas anodin. « Kissidougou à travers son dynamisme et son implication dans les initiatives de développement communautaire, se positionne comme un acteur clé », dit-il.

Durant dix (10) jours, les journalistes, techniciens et agents comptables présents à cet atelier, bénéficieront des formations en techniques de reportage, de l’utilisation des logiciels de diffusion et de gestion des ressources financières.

AGP/21/03/05                           MKT/CM/AND

Articles récents

La Colombie transfère son dernier chimpanzé captif au Brésil

La Colombie transfère son dernier chimpanzé captif au Brésil Pereira, Colombie Yoko, 38 ans, pesant 60...

Le calendrier officiel de la CAN Féminine de Futsal 2025 dévoilé

  La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé le calendrier officiel de la Coupe...

La Colombie transfère son dernier chimpanzé captif au Brésil

  La Colombie a entamé dimanche le transfert de son dernier chimpanzé en captivité d'un...

Dabola : Un mort et un blessé grave dans accident de la circulation à la rentrée de la ville

   Dabola, 24 mars (AGP)- Un accident de la circulation s’est produit aux environs de...