spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéInternationalLa Russie et les États-Unis pourraient publier une déclaration commune à l'issue...

La Russie et les États-Unis pourraient publier une déclaration commune à l’issue des pourparlers de Riyad mardi matin (CBS)

Publié le

spot_img

 

WASHINGTON, 25 mars. /TASS/. Washington et Moscou devraient publier une déclaration commune à l’issue de leur réunion d’hier à Riyad, la capitale saoudienne, à 11h00 heure de Moscou (8h00 GMT), selon CBS News .

« La déclaration est prévue à 4 h du matin à Washington et à 11 h à Moscou », ont indiqué des sources. Selon elles, « les informations transmises à l’administration Trump par l’équipe technique américaine à Riyad semblaient optimistes. »

Reuters avait rapporté plus tôt, citant un responsable de la Maison Blanche, que Washington évaluait positivement les discussions avec les représentants de la Russie et de l’Ukraine en Arabie saoudite.

Lundi, la Russie et les États-Unis ont tenu des discussions de plus de douze heures pour discuter de la résolution du conflit ukrainien. Une source au sein de la délégation russe a indiqué à TASS que les deux parties avaient rédigé une déclaration commune que le Kremlin et la Maison Blanche devraient publier le 25 mars. Les participants à la réunion n’ont pas commenté ses conclusions.

La Russie était représentée aux négociations par Grigori Karasine, président du Comité des affaires internationales du Conseil de la Fédération, et Sergueï Beseda, conseiller du directeur du Service fédéral de sécurité (FSB). La délégation américaine comprenait Michael Anton, directeur du Service de planification des politiques du Département d’État, Andrew Peek, haut responsable du Conseil de sécurité nationale de la Maison-Blanche, ainsi que les conseillers de Keith Kellogg, envoyé spécial de Donald Trump pour l’Ukraine, et de Mike Waltz, conseiller à la sécurité nationale.

Le conseiller du Kremlin, Iouri Ouchakov, avait déclaré que les deux parties discuteraient de la relance de l’initiative céréalière de la mer Noire à la suite d’un récent appel téléphonique entre le président russe Vladimir Poutine et son homologue américain, Donald Trump.

Source: Tass

Articles récents

Guinée/Coopération: La chargée d’affaires de l’Ambassade des États-Unis d’Amérique chez le ministre des Affaires Etrangères

Conakry, 29 mars (AGP)-Cette audience que le Chef de la diplomatie guinéenne accorde à...

Des affrontements lors d’une manifestation chiite au Nigéria font 12 morts, selon un rapport

  Des affrontements entre manifestants et autorités lors d'une marche d'un groupe chiite au Nigeria...

UFOA: Conakry va abriter le premier atelier de formation destiné aux officiers médias des différentes fédérations membres

  Conakry, 29 mars (AGP)-En collaboration avec la Fédération Guinéenne de Football, la Zone Ouest...

Conakry: ‘’En Guinée, 2025 sera bien l’année du retour à l’ordre constitutionnel’’, dixit le premier ministre

Drame de Nzérékoré, échéances électorales, suspension de partis d’opposition… À l’occasion du premier anniversaire...