Mamou, 30 nov (AGP)- Pour une réussite totale du conseil de la gouvernance prévu au sein du gouvernorat de Mamou le vendredi, 02 décembre 2022, la gouverneure de la région administrative de Mamou a initié ce mardi 29 novembre, une réunion de prise de contact.
Après le discours d’ouverture de colonel Aly Badara Camara, gouverneur de la région administrative de Mamou, les différents chefs des services régionaux ont expliqué ce qui va et ce qui ne va pas au sein de leurs services.
C’est le cas d’Amadou Soumah inspecteur régional de l’éducation de Mamou, nommé en septembre 2022. Dans son intervention, le nouvel inspecteur a dit que depuis son arrivée il y a eu beaucoup de mesures qui ont été prises pour le rayonnement du système éducatif de la région administrative de Mamou.
À l’en croire, à date, la région enregistre 2057 enseignants contractuels communaux qui sont dans les écoles et qui donnent le meilleur d’eux-mêmes.
Dans le même ordre d’idées, Sékou Oumar Thiam, inspecteur régional des transports terrestres de Mamou a dit que son service est en manque de personnel. Selon lui depuis 1988, date de la création de la direction nationale des transports terrestres, les préfectures de pita, Dalaba et Mamou n’ont pas de répondant direct.
Pour une solution aux différentes requêtes, les chefs de services régionaux ont émis des suggestions. Telles que : le redéploiement des cadres dans les trois (3) préfectures, la dotation des services en engins roulants et l’octroi d’un budget de fonctionnement.
Dans son discours de clôture de la réunion préparatoire du conseil de la gouvernance qui aura lieu le vendredi 02 décembre 2022, colonel Aly Badara Camara gouverneur de la région administrative de Mamou a salué et remercié les différents chefs de service du gouvernorat pour leur volonté manifeste à soutenir la refondation prônée par le CNRD avec à sa tête le colonel Mamadi Doumbouya.
Au terme de son intervention, colonel Aly Badara Camara a demandé aux chefs de services de transmettre son message aux agents de l’administration publique postés dans les trois (3) Préfectures de la région administrative de Mamou.
Avec toutes les considérations, le gouverneur a aussi demandé aux chefs de services de privilégier la question nationale, servir l’État et non se servir.
AGP/30 /11/022 AOS/ABD