spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry/Dixinn : L’autorité communale lance une vaste opération de déguerpissement des encombrants...

Conakry/Dixinn : L’autorité communale lance une vaste opération de déguerpissement des encombrants physiques

Publié le

spot_img

 

 

Dixinn, 05 avr. (AGP)- L’autorité communale de Dixinn a lancé samedi, 05 avril 2025,  au quartier Hafia château, une vaste opération de déguerpissement des encombrants physiques occupant les voies publiques.

Cette initiative engagée dans une dynamique de modernisation et de réaménagement urbain, vise à libérer les trottoirs et les axes routiers occupés illégalement par des constructions anarchiques.

Pilotée par le conseiller communal Jules Doré, l’opération mobilise également   les conseils de quartiers  qui accompagnent les équipes sur le terrain pour assurer une coordination efficace et une sensibilisation des populations concernées.

‘’ C’est en réponse au courrier adressé par les citoyens à Monsieur le Maire Mohamed Camara,  qu’une équipe technique a été mise en place et qui a travaillé sur les recommandations données par les citoyens. Et suite à cela, nous avons mis en place des commissions à la base afin de descendre pour respecter les vœux des citoyens de Hafia. Le président de la transition, Général Mamadi Doumbouya,  veut que nous vivions dans la quiétude, dans la paix, dans la tranquillité. Qui dit tranquillité parle de la salubrité. Donc, sur ce, nous envisageons de partir pas seulement à Hafia, mais dans d’autres quartiers », a expliqué Jules Doré,   membre de la délégation spéciale de Dixinn.

‘’C’est une route que nous connaissons tous. Nous avons  grandi  dans ce quartier. C’est la route qu’on appelle Bah-Zaïre. Nous sommes très contents pour le déguerpissement, nous demandons aux citoyens d’accepter, nous voulons que la route passe, que le goudron passe sur cette route.’’ a déclaré le président du conseil de quartier de Hafia château, Bangoura Tronka.

L’opération de guerpissement se poursuivra dans les jours à venir, avec une volonté affichée de faire de la commune un modèle d’organisation urbaine à Conakry.

AGP/06/05/025                               MF/CM/AND

 

Articles récents

Boké: Top départ des opérations de recensement biométrique de la population

Boké, 17 avr. (AGP)- Le gouverneur de la région administrative de Boké, Mamadou Camara,...

Kindia/Recensement biométrique: Le préfet Colonel Abdel Kader Mengué Camara donne le ton

    Kindia,  17 avr. (AGP)- Les opérations de recensement biométrique de la population ont officiellement...

Guinée/Religion : Que signifie la Pâques dans la vie chrétienne ? le Père Baba Mansaré nous en dit plus

    Conakry 17 avril (AGP)- A quelques jours de la célébration de la Pâques ou...

Koubia- Forum communal : La mairie réfléchit sur les projets prioritaires et les opportunités de développement pour 2025-2029

  Koubia, 17 avr. (AGP)- L'ouverture de ce forum mercredi, 16 avril 2025, a réuni dans...