AccueilActualitéSociétéSiguiri/Société : Deux frères périssent dans une mine d’or à Kolenda

Siguiri/Société : Deux frères périssent dans une mine d’or à Kolenda

Publié le

Siguiri, 1er déc (AGP)- C’est un fait inédit qui s’est produit dans une mine d’or de Kolenda, un district relevant de la commune rurale de Doko, préfecture de Siguiri dans la nuit du mardi, 29 au mercredi 30 novembre 2022.

Selon un membre de la croix rouge locale basée dans la zone, Djanko Dansoko,  les deux victimes qui sont d’ailleurs des frères de sang, seraient de nationalité  Burkinabé, qui exerçaient le métier d’orpaillage à Kolenda.

Selon les informations recueillies sur les lieux du drame, c’est la pompe de leur moteur qui est tombée en panne dans le puits, c’est ainsi l’un d’entre eux est descendu dans le puits. Ne faisant aucun signe de vie, le second l’a suivi et finalement, ils ont tous perdu la vie par asphyxié dans le puits.

Informés du drame,  les autres orpailleurs ainsi que la croix rouge se sont rendus sur les lieux en vue de récupérer les corps des deux (2) victimes.

Après identification, l’une des victimes s’appelle Kafarou Kaboré, âgée de 20 ans et la seconde s’appelle Djibi Kaboré, âgée de 19 ans, tous de même père et de même mère.

Ainsi, les corps de ces deux victimes ont été remis à leurs parents pour inhumation.

AGP/01/12/022           SC/MKC

spot_img

Articles récents

Tombolia : l’interdiction des sachets plastiques bouleverse les habitudes des consommateurs

Conakry, 24 sept. (AGP) – L’interdiction de la vente et de l’utilisation des sachets...

Mali : 68 sacs de riz remis aux personnes vulnérables de trois communes

Mali, 25 sept. (AGP) – Soixante-huit (68) sacs de riz ont été remis, vendredi,...

Boké : Le Gouverneur lance la semaine de l’indépendance

Boké, 25 sept. (AGP)-Le gouverneur de la région administrative de Boké, Général de 2e...

Kindia : À dix jours de la rentrée, l’IRE fait le point sur les préparatifs

  Kindia, 25 sept. (AGP) – À dix jours de la rentrée scolaire 2026-2027, fixée...