spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéCultureGuéckedou/Paques: La résurrection du Christ célébrée dans la ferveur populaire

Guéckedou/Paques: La résurrection du Christ célébrée dans la ferveur populaire

Publié le

spot_img

 

Guéckédou, 21 avr. (AGP)- Après 40 jours de jeûne et  de prière pour la rémission des péchés, les fidèles chrétiens de l’église catholique de Gueckedou ont célébré la fête de pâques  dimanche,  20 Avril 2025, à l’image des autres villes du pays.

C’est Monseigneur Robert Tamba Sandouno,  l’Evêque du Diocèse Notre Dame de Rosaire,  qui a dirigé la messe en présence des autorités préfectorales et communales.

Dans son homélie, l’évêque rappelle aux fidèles chrétiens ce que cette fête représente pour l’église catholique.

« La résurrection du Seigneur Jésus christ est un  évènement qui transforme tout un moment de joie et d’excellence pour tous les chrétiens du monde entier car la vie est vaincue,  la mort est terrassé, la lumière dans la tombe vide ».

La cérémonie a pris fin par la célébration d’un mariage de deux (02) fidèles chrétiens et  sept (07)  femmes baptisés  par Monseigneur  Norbert Tamba Sandouno l’Evêque du Diocèse Notre Dame de Rosaire de Gueckedou.

AGP/21/04/025                                JPS/CM/AND

Articles récents

Fria/Tornade : 92 ménages bénéficient d’une assistance pour reconstruire leurs maisons

  Fria, 11 juin (AGP)- Le préfet de Fria, en compagnie du président de la délégation...

Guinée/Sécurité : Général Amara Camara inaugure le Commissariat urbain de police de Boulbinet

  Conakry 11 juin (AGP)- Le ministre secrétaire général de la présidence de la République,...

Japon/Expo 2025: Le premier ministre Amadou Oury Bah a convié les officiels japonais à explorer le stand guinéen

  À l’occasion de la Journée de la Guinée à l’Expo 2025, le Premier ministre...

Dabola : Un accident de la circulation fait deux (2) morts dont un nourrisson

  Dabola, 11 juin (AGP)- Un tragique accident de la circulation s’est produit dans la...