AccueilActualitéCultureGuéckedou/Paques: La résurrection du Christ célébrée dans la ferveur populaire

Guéckedou/Paques: La résurrection du Christ célébrée dans la ferveur populaire

Publié le

 

Guéckédou, 21 avr. (AGP)- Après 40 jours de jeûne et  de prière pour la rémission des péchés, les fidèles chrétiens de l’église catholique de Gueckedou ont célébré la fête de pâques  dimanche,  20 Avril 2025, à l’image des autres villes du pays.

C’est Monseigneur Robert Tamba Sandouno,  l’Evêque du Diocèse Notre Dame de Rosaire,  qui a dirigé la messe en présence des autorités préfectorales et communales.

Dans son homélie, l’évêque rappelle aux fidèles chrétiens ce que cette fête représente pour l’église catholique.

« La résurrection du Seigneur Jésus christ est un  évènement qui transforme tout un moment de joie et d’excellence pour tous les chrétiens du monde entier car la vie est vaincue,  la mort est terrassé, la lumière dans la tombe vide ».

La cérémonie a pris fin par la célébration d’un mariage de deux (02) fidèles chrétiens et  sept (07)  femmes baptisés  par Monseigneur  Norbert Tamba Sandouno l’Evêque du Diocèse Notre Dame de Rosaire de Gueckedou.

AGP/21/04/025                                JPS/CM/AND

spot_img

Articles récents

Elections du 31 Mai : Le gouvernorat de Conakry sensibilise les populations de Matam au civisme électoral

Conakry, 08 Mai 2026 (AGP) – Le Directeur de cabinet du gouvernorat de la...

Guinée/Medias: Le ministre Mourana Soumah préside la remise des motos aux chefs des 41 stations de radios rurales de Guinée

  Guinée, 08 Mai (AGP)- le Ministre de la Communication, de l'Économie numérique et de...

Kassa/Législatives : L’ex PDS Abou Samaké en tournée de sensibilisation et de mobilisation sur les Îles de Loos

    Conakry, 08 Mai (AGP)- À quelques jours du lancement officiel de la campagne électorale...

Guinée/Elections : la DGE rappelle à l’ordre les candidats indélicats (Communiqué)

  Conakry, 08 mai (AGP)-La Direction Générale des Élections (DGE) informe les Présidents et Vice-présidents...