spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteDabola : Le Mouvement "Alele Di Se" mobilise les citoyens pour un...

Dabola : Le Mouvement « Alele Di Se » mobilise les citoyens pour un recensement biométrique réussi

Publié le

spot_img

 

Dabola, 30 avr. (AGP)- Depuis près de deux semaines, une campagne de sensibilisation autour du recensement biométrique de la population est en cours à Dabola, initiée par le mouvement Alele Dise. Ce groupe dynamique, représenté par son parrain M. Sidiki Nabé, multiplie les actions de proximité afin de mobiliser massivement les citoyens autour du Projet National de Recensement Administratif à Vocation d’État Civil (PNRAVEC).

Après les quartiers Foundeng 1 et PK2, c’est au tour de Hamdalaye de recevoir la délégation. Accueillie chaleureusement par le chef de quartier, M. Ibrahim Barry, la rencontre a permis d’expliquer en détail les enjeux et avantages du recensement, qui concerne toutes les personnes âgées de 10 et plus.

« Je suis très content du travail de sensibilisation de ces jeunes. Ils prennent de leur temps pour venir expliquer les bienfaits du recensement. La population écoute et applique leurs conseils », a déclaré M. Barry.

De son côté, Sidiki Nabé a rappelé l’importance d’un recensement réussi à Dabola : « Se faire recenser, c’est permettre à notre ville d’avoir accès à des infrastructures modernes dans le cadre du projet Simandou 2040. C’est aussi avoir accès à la carte d’identité, à l’extrait de naissance, à la carte d’électeur, et ainsi pouvoir exercer notre droit de vote. C’est un acte de citoyenneté », a-t-il dit.

Pour renforcer le message, une troupe théâtrale dirigée par Sidiki Keita a présenté une pièce illustrant les conséquences de l’absence de documents d’Etat civil. Une performance qui a marqué les esprits.

« Nous avons compris le message. Nos enfants de 10 ans et nous-mêmes irons, nous faire recenser. Nous, les femmes du quartier, sommes prêtes », a affirmé Mme Idiatou Diakité,

Avec des actions continues dans tous les quartiers, le mouvement Alele Dise ambitionne d’atteindre un taux de recensement de 100 % à Dabola.

AGP/29/04/025             MBB/CM/AND

 

 

 

Articles récents

Drame des inondations à Conakry : l’État manifeste sa solidarité aux familles sinistrées de Tomboli

Conakry, 03 août (AGP)-À la suite des violentes inondations qui ont frappé la commune...

Forécariah : Un corps habillé gifle un chauffeur, un minibus se renverse à Koniayakhori

Forécariah, 03 août (AGP)-Un grave accident de la circulation s’est produit dans la matinée...

Dabola/Nouvelle Constitution : forte adhésion populaire

Dabola, 03 août (AGP)-Dans le cadre de la campagne nationale d'information sur la nouvelle...

Guinée : La tribune du CNRD appelle à la défense des acquis de la refondation et à l’unité nationale

Conakry, 03 août (AGP)-– Dans un contexte politique marqué par de nombreux débats autour...