spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Société : L'autorité guinéenne de l'aviation civile (AGAC) célèbre la journée...

Guinée/Société : L’autorité guinéenne de l’aviation civile (AGAC) célèbre la journée internationale de l’aviation civile

Publié le

Conakry, 07 déc (AGP)- L’autorité guinéenne de l’aviation civile (AGAC) a célébré, ce mercredi 07 décembre 2022, sous l’égide du ministère des Transports, la journée internationale de l’Aviation civile, à son siège à Gbesia dans la commune de Matoto
Célébrée sous le thème  »l’innovation au service du développement de l’aviation dans le monde », cette journée qui a été proclamée en mars 1994 par l’Assemblée de l’organisation de l’aviation civile internationale (OACI), Institution spécialisée des Nations unies pour mettre en évidence l’importance de l’aviation civile internationale, a regroupé les acteurs du secteur des transports aériens, des Ambassadeurs et des partenaires.
Dans son allocution, le Directeur général de l’aviation civile guinéenne, Mohamed Kobélé Kéita, a appelé les acteurs du secteur aérien à s’unir pour accompagner la refondation prônée par le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya, pour hisser l’industrie du transport aérien à un niveau où elle pourra jouer un rôle effectif de locomotive pour notre économie.
<< Notre aviation civile fête ses 53 ans. Elle est toujours au service du développement de l’industrie du transport aérien, en tenant compte de  la dimension   » innovation » adaptée au contexte dans lequel nous évoluons.
Cela impose des infrastructures aéronautiques et aéroportuaires performantes afin de permettre une amélioration de la productivité conformément à l’ambition du président de la transition de doter la Guinée d’une nouvelle compagnie aérienne moderne, compétitive et durable >> a-t-il énoncé.
Selon le conseil international des Aéroports (ACI) la Guinée a connu une hausse de trafic aérien de 150% par rapport à 2019 .
Conformément à sa mission, l’AGAC assure le respect du maintien des normes de sûreté, de la régularité du transport aérien et de la concurrence saine.
La cérémonie a pris fin par l’intervention à tour de rôle des cadres de l’AGAC sur la présentation du fonctionnement du service, les avancées et les perspectives de l’aviation civile guinéenne.
AGP/07/12/022.       MF/ABD
spot_img

Articles récents

Dabola : 200 femmes bénéficient d’une formation en saponification et en teinture

      Dabola, 12 déc (AGP)- Une importante session de formation destinée aux femmes a été...

Dixinn- présidentielle 2025 : Forte mobilisation des militants de la GMD pour le lancement de la campagne électorale

    Dixinn, 12 déc. (AGP)- Le directoire communal de campagne de la Génération pour la Modernité...

Boffa: Les communautés de Colia et Lisso déclarent l’abandon définitif des MGE et mariages d’enfants

      Boffa, 12 Déc (AGP)- Dans les communes rurales de Colia et Lisso, préfecture de...