AccueilActualitéSociétéDubréka: Une tornade fait d’importants dégâts matériels à Tondon

Dubréka: Une tornade fait d’importants dégâts matériels à Tondon

Publié le

 

 

Dubréka, 12 mai (AGP)- Dans la soirée du dimanche 11 mai, aux environs de 18h GMT, un vent violent accompagné d’une forte pluie, a fait des dégâts matériels importants et des blessés légers à Kaléta  Madina et Tayiré dans la sous-préfecture de Tondon,  préfecture de Dubréka.

Selon le témoignage du Sous-préfet de Tondon, Lieutenant Kabinet Sylla, les localités de Kaléta, Madina, Tayiré et d’autres districts, ont été fortement touchés. Plusieurs habitations ont été décoiffées ou détruites, dit-il.

De son côté, le président de la délégation spéciale de Tondon,  Naby Sylla, a dépêché une délégation pour soutenir les victimes et les encourager à poursuivre leurs activités agricoles.

Il a lancé un appel au gouvernement et aux personnes de bonne volonté en faveur des familles sinistrées

AGP/12/05/025        SKS/CM/AND

 

spot_img

Articles récents

Kindia : la 3ᵉ revue annuelle de l’AGP s’achève sur une note de professionnalisme et de patriotisme économique

Kindia, 16 mai 2026 – La troisième revue annuelle de l’Agence Guinéenne de Presse...

Guinée/SENACIP 2026 : Le PM appelle à une citoyenneté responsable pour consolider la paix

  Conakry, 16 mai (AGP)-Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah, a procédé...

Kindia/Revue Annuelle de l’AGP : Le cap mis sur le patriotisme économique et la responsabilité médiatique.

Kindia, 16 Mai (AGP)- l’Agence Guinéenne de Presse (AGP) a clôturé sa revue annuelle...

Lelouma : Lancement de la 6e édition de la Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix

Lelouma, 16 mai (AGP)- La sixième édition de la Semaine nationale de la citoyenneté...