AccueilActualitéSociétéDinguiraye : La Fondation ‘‘AFRIC EXCELLENCE’’ offre trois (03) salles de classe...

Dinguiraye : La Fondation ‘‘AFRIC EXCELLENCE’’ offre trois (03) salles de classe et des tables-bancs au Collège-Lycée El hadj Oumar Tall

Publié le

 

 

Dinguiraye, 14 mai. (AGP)- Réagissant suite à un cri du cœur des autorités scolaires et parents d’élèves, la fondation ‘‘AFRIC EXCELLENCE’’ dirigée par Maître Baba Hady THIAM, avocat, a fait un don de trois salles de classe modernes et 150 tables-bancs aux élèves du Collège-Lycée El hadj Oumar Tall de Dinguiraye, durement éprouvés par les effectifs pléthoriques dont le ratio   est de 97   élèves par classe et 4 par table-banc.

Ce qui dénote des sureffectifs de 108 élèves en classe de 11ème Année, série scientifique et de 153 élèves en classe de 7ème A2. Par ce don, la fondation donatrice contribue à l’amélioration des conditions d’enseignement-apprentissage dans la préfecture.

A cette occasion, Madame Sylla Fatoumata BALDE, DPE de Dinguiraye, a exprimé la gratitude du personnel enseignant et des parents d’élèves à ‘‘AFRIC EXCELLENCE’’.

Elle a déclaré que cette cérémonie de remise est un bonheur et constitue une aubaine pour les élèves et les enseignants.

Pour sa part, Mohamed Cheick KEITA, Préfet de Dinguiraye a, au nom du gouvernement et du Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire, remis les clés à la Directrice Préfectorale de l’Education et instruit d’intégrer rapidement le dispositif existant afin que les enfants travaillent dans des conditions plus aérées et sortent de la surpopulation dans les salles.

Mohamed THIAM, membre de la Fondation a indiqué que ce don n’est pas un simple geste matériel mais, dit-il, il symbolise la volonté de son institution et contribue concrètement à l’amélioration des conditions d’apprentissage de nos enfants.

« Aucun élève ne devrait apprendre sous un arbre ou dans une salle surpeuplée. Chaque élève mérite un environnement propice au savoir et à la concentration. Ces trois salles de classe accompagnées de 150 tables-bancs sont donc une réponse à un besoin réel identifié en collaboration avec les autorités éducatives et les responsables de l’école », a-t-il souligné.

AGP/14/05/2025                            ATT/CM/AND

spot_img

Articles récents

Mongolie: la COP17 s’ouvre sur fond d’uregence face à la dégradation des terres

  La 17e session de la Conférence des Parties (COP17) à la Convention des Nations...

Dubréka : Trois morts dans un accident de circulation à Ouassou  

  Dubréka, 17 août.  (AGP)-Un autre  accident de la circulation a fait trois morts et...

Forécariah/Administration : les autorités vulgarisent les données actualisées du découpage territorial

Forécariah, 17 aout (AGP)-Une rencontre consacrée à la vulgarisation des données actualisées du découpage...

Boké: L’IRS lance les travaux de la 1ère revue semestrielle PNLP, SMNI, gestion intrants antipaludiques et la réunion du Comité RBM dans la région

  Boké, 17 août.  (AGP)-Les travaux de la première revue semestrielle de validation et de...