spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSportBoké-Football : Le tournoi du Consortium SMB-WINNING-UMS, vecteur de rapprochement et de...

Boké-Football : Le tournoi du Consortium SMB-WINNING-UMS, vecteur de rapprochement et de cohésion sociale

Publié le

spot_img

 

 

Boké, 26 mai (AGP)-Dans l’espoir de créer l’émulation entre les jeunes des quartiers de la préfecture de Boké et ceux des collectivités locales, le Consortium SMB-Winning/UMS a officiellement lancé le jeudi dernier, la 8ème édition de son tournoi de Football.

Le coup d’envoi a été donné dans une atmosphère conviviale par le Ministre de la jeunesse et des Sports, M. Kéamou Bogola Haba. Le tournoi du Consortium SMB-WINNING/UMS se poursuit avec beaucoup d’espoir et de surprises, au stade Général Mamadi Doumbouya de Boké.

Lors du match d’ouverture, l’équipe de Yomboya, tenante du titre et son homologue de Madina Kébenya se sont quittées sur un score serré d’un but partout (1-1).

Par le biais de cette 8ème édition, la société réaffirme son engagement à promouvoir le concept responsabilité sociétale des Entreprises minières prenant en compte le social et l’humanitaire ce, au-delà de l’exploitation minière.

Ainsi, au compte de la 3ème journée, l’équipe Galaxie et la formation de Kolaboui se sont également quittées sur un score d’un but partout (1-1).

Le dimanche, 25 Mai, le club du quartier Limanya a sombré devant la formation de Djoumaya (1-0).

Satisfaits du geste de la société, le préfet Colonel Alsény Camara et les responsables du football de Boké, ont vivement exprimé leur reconnaissance envers les donateurs.

Le Ministre de la jeunesse et des Sports a indiqué en substance : ‘’Merci d’avoir donné le nom de ce stade à notre Cher Président Général Mamadi Doumbouya. C’est pourquoi, nous voulons que ce terrain soit un lieu de paix, de réconciliation et faire en sorte qu’il n’y ait plus de violences à Boké.’’

Il a également souhaité le renforcement des relations de bonne cohabitation entre les entreprises minières et les communautés d’accueil.

A la cérémonie d’ouverture de ce tournoi, les responsables des relations communautaires du Consortium SMB-Winning et de la société UMS, respectivement, N’Famara Kourouma et Moussa 2 Doumbouya ont réitéré l’engagement de leurs structures respectives à promouvoir les talents naissants au profit du développement du sport à la base.

A noter que depuis 8 ans, la société révolutionne l’exploitation minière et booste le développement dans les collectivités locales de la préfecture de Boké.

AGP/26/05/025        MMC/MKC/AND

 

 

Articles récents

L’équipe américaine de natation touchée par un virus intestinal aux championnats du monde de Singapour

L'équipe américaine aux championnats du monde de natation à Singapour a été touchée par...

CAN féminine 2025 : le Nigeria renverse le Maroc et remporte le dixième titre de son histoire

Les Super Falcons sont une nouvelle fois sur le toit de l'Afrique. Et c'était...

Guinée : la nouvelle constitution, socle de progrès

À l’aube du référendum constitutionnel du 21 septembre 2025, la Guinée affronte un tournant...

Mandiana/Sakhodou-Seinko : Route, forage et poste de santé pour un nouvel élan de développement

Mandiana, 26 juil (AGP)-Dans le cadre de la promotion des infrastructures de base prônée...