spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteSiguiri : Plusieurs téléphones et une quantité de drogue saisis lors d’une...

Siguiri : Plusieurs téléphones et une quantité de drogue saisis lors d’une visite inopinée à la maison d’arrêt

Publié le

 

 

Siguiri, 26 mai (AGP)-Dans le cadre du renforcement de la sécurité pénitentiaire et de la lutte contre la criminalité en milieu carcéral, une fouille systématique a été menée à la maison d’arrêt de Siguiri, ce week-end.

Cette opération, conduite par le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Siguiri, Ibrahima 1 Camara, s’est déroulée en étroite collaboration avec les forces de défense et de sécurité.

L’intervention avait pour objectif principal de rechercher et de saisir tout objet prohibé pouvant compromettre la sécurité des détenus, du personnel pénitentiaire, ou même faciliter des activités criminelles depuis l’intérieur de la prison. Grâce à cette initiative conjointe, plusieurs objets non autorisés ont été découverts et saisis, notamment des téléphones portables et accessoires de recharge, une certaine quantité de la chambre indienne, des tramadol et autres outils suspects.

Le Procureur de la République a salué la rigueur et la discipline ayant caractérisé cette opération, tout en réaffirmant son engagement à œuvrer pour une justice équitable, sûre et conforme aux lois de la République. Il a également rappelé l’importance du respect strict des normes de sécurité dans les établissements pénitentiaires pour garantir l’ordre et la réinsertion effective des détenus.

Les autorités locales ainsi que la population ont été rassurées par cette action proactive, perçue comme une mesure préventive essentielle dans la lutte contre l’insécurité et la criminalité organisée.

AGP/26/05/025        TOD/MKC/AND

 

spot_img

Articles récents

Trump affirme que l’Iran ne devrait pas participer à la Coupe du monde pour « sa propre vie et sa propre sécurité ».

  Le président américain Donald Trump a déclaré jeudi que l'Iran ne devrait pas participer...

Conakry: Signature d’une convention-cadre de partenariat entre le CERFOP et le CEDSUT

  Conakry, 12 mars (AGP)-Le Centre d’Études, de Recherches et de Formation Parlementaire (CERFOP) et...

Guinée : La HAC suspend deux médias en ligne pour une période de trois mois

  Conakry, 12 mars (AGP)-A travers un communiqué, la Haute Autorité de la Communication (HAC),...

Kankan/Colère des femmes contre la transhumance : Un compromis a été trouvé (Procureur)

  Kankan, 12 Mars (AGP)- Le mercredi 11 mars 2026, les femmes de Tôron Banankô,...