spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSantéKankan/Programme Simandou 2040 : Le Général Mamadi Doumbouya préside la cérémonie...

Kankan/Programme Simandou 2040 : Le Général Mamadi Doumbouya préside la cérémonie d’inauguration du centre cardio-diagnostic qui porte son nom

Publié le

spot_img

 

Kankan, 08 juin (AGP)-Dans le cadre de la refondation de l’État guinéen conduite par le Président de la République, le secteur de la santé connaît un véritable renouveau. Grâce à une volonté politique affirmée et à des investissements ciblés, des avancées majeures ont été enregistrées depuis le 5 septembre 2021. Il s’agit notamment du développement des infrastructures sanitaires, du rapprochement des services de soins des populations, et de l’amélioration de l’accès à des soins de qualité pour tous, conformément au cinquième pilier du Programme Simandou 2040 (Santé et Bien-être).

L’initiative de construction d’hôpitaux régionaux, ainsi que la mise en place de centres de diagnostic modernes dans les capitales régionales, tel que celui de Kankan, inauguré ce samedi 7 juin 2025 sous la haute présidence de son Excellence le Général Mamadi DOUMBOUYA, illustre parfaitement cette dynamique de transformation en profondeur du secteur de la santé.

Ce centre cardio-diagnostic « Général Mamadi DOUMBOUYA » comprend plusieurs installations de pointe, dont un bloc de cathétérisme cardiaque, des salles de consultation en cardiologie, une unité de soins intensifs cardiologiques, une salle de radiographie osseuse et pulmonaire, un scanner, un service des urgences, une IRM, une salle de mammographie, un laboratoire de biologie médicale, ainsi qu’une pharmacie.

Au regard de ces réalisations, il est manifeste que la vision de refondation portée par Son Excellence le Général Mamadi DOUMBOUYA se concrétise avec constance et détermination dans le secteur de la santé, comme dans les autres secteurs vitaux. Cette dynamique est le fruit d’un engagement sincère du Chef de l’État en faveur du bien-être de nos concitoyens a travers le programme hautement stratégique Simandou 2040.

DCI-PRG

Articles récents

CAN féminine 2025 : le Nigeria renverse le Maroc et remporte le dixième titre de son histoire

Les Super Falcons sont une nouvelle fois sur le toit de l'Afrique. Et c'était...

Guinée : la nouvelle constitution, socle de progrès

À l’aube du référendum constitutionnel du 21 septembre 2025, la Guinée affronte un tournant...

Mandiana/Sakhodou-Seinko : Route, forage et poste de santé pour un nouvel élan de développement

Mandiana, 26 juil (AGP)-Dans le cadre de la promotion des infrastructures de base prônée...

Dabiss : le préfet de Boké vulgarise le projet de nouvelle Constitution

Boké, 26 juil (AGP)-La commune rurale de Dabiss, située à 53 kilomètres du chef-lieu...