spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteMamou-Dounet : Un enfant meurt suite à des tirs des coupeurs de...

Mamou-Dounet : Un enfant meurt suite à des tirs des coupeurs de routes entre Dounet-Dundo

Publié le

spot_img
Mamou,14 déc(AGP)- L’acte s’est produit dans la nuit du lundi au mardi 13 décembre 2022 aux environs de 02 heures du matin entre les localités de Dundo et Dounet, sous-préfecture située à 30 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou et sur la nationale Mamou-Dabola.
Rencontré, Aliou Barry passager du véhicule de transport en commun a indiqué qu’ils venaient de Kalinko dans la préfecture  de Dinguiraye et qu’ils partaient à Conakry. << On partait à Conakry. Dès que nous sommes arrivés à Dundo, nous avons aperçu trois (3) motos derrière nous. Sur chaque moto il y avait trois (3) personnes. Ils ont sommé le chauffeur de garer comme il n’a pas accepté,  ils ont tiré sur le véhicule.  Ils ont blessé un enfant d’un an et une femme.  L’enfant a reçu des balles au niveau du ventre et les intestins sont sortis.  Et la femme aussi a reçu les balles sur son dos. Ils nous ont dépouillés… ils ont pris argent et téléphones. Ils nous ont conduits dans la forêt et ont dit de donner l’argent et l’or.  On leur a fait savoir que nous ne venons pas d’une zone aurifère.  C’est ainsi qu’ils sont partis en nous laissant dans la désolation totale >>, a expliqué Aliou Barry, passager du véhicule de transport en commun.
Évacué à l’hôpital régional de Mamou, l’enfant a rendu l’âme et la femme a été transportée d’urgence à Conakry pour les soins médicaux.
AGP/14/12/022-AOS/ABD

Articles récents

N’zérékoré: Le gouvernement au chevet de la famille d’Élisabeth Lamah, décédée suite à un viol

    N’Zérékoré, 23 Aout (AGP)- Le gouvernement guinéen, à travers le ministère de la Promotion...

Conakry/Référendum: Le CCDIG lance les journées citoyennes d’appropriation de la nouvelle constitution

Conakry, 23 août (AGP)- A la faveur d’une forte mobilisation dans l’enceinte de la...

Guinée/Football : Le sélectionneur du Syli National dévoile la liste des 25 joueurs pour les qualifications à la Coupe du Monde FIFA 2026

      Conakry, 22 août 2025 (AGP) – À l’occasion des 7ᵉ et 8ᵉ journées des...