AccueilActualitéSociétéLelouma-BEPC : Le délégué régional met en garde contre les tentatives de...

Lelouma-BEPC : Le délégué régional met en garde contre les tentatives de fraude

Publié le

 

Lelouma, 16 juin (AGP)-Le délégué régional, Ibrahima Fadi Diallo a dit ce lundi, 16 juin 2025, après la montée des couleurs nationales, au Centre de Petel, qu’il ne badinera pas avec les règlements qui régissent les examens nationaux.

Cette année, 662 candidats dont 455 filles affrontent les épreuves du BEPC, repartis dans trois (3) centres à savoir la commune urbaine, Sagalé et Diountou.

Il a rappelé que cet examen n’est qu’une simple évaluation. A ce titre, il a demandé aux candidats de « se fouiller », avant que les surveillants ne le fassent.

S’inscrivant dans son sillage, le Chef de Section pédagogique à la Direction Préfectorale de l’éducation de Lelouma, Mamadou Oury Diallo, a invité les candidates particulièrement à se surpasser pour qu’au moins cinq (5) d’entre elles prennent les premières places de la Région de Labé.

Il vous souviendra, leur dira-t-il, qu’au cours de la session 2024, une candidate de Lelouma, a occupé la première place. Ainsi, à 09h00, l’épreuve de rédaction a été lancée sous la présidence du Chef de Cabinet de la Préfecture, Mamadou Talibe Diallo, qui a demandé aux candidats de compter leurs efforts personnels.

AGP/16/06/025                      DD/CM/AND

spot_img

Articles récents

Mali : HRW accuse des paramilitaires russes d’avoir tué neuf civils dont des enfants

  L'ONG Human Rights Watch (HRW), évoquant un "massacre", a accusé jeudi des paramilitaires russes...

Labé- baccalauréat 2026 : Le gouverneur Gnéral Boundouka Condé lance les épreuves de la session de rattrapage  

Labé, 20 août. (AGP)-La session de rattrapage du baccalauréat unique, session 2026, a été...

N’Zérékoré- Baccalauréat 2026 : Les épreuves de la session de rattrapage lancées dans la région

  N’Zérékoré, 20 août. (AGP)- La session de rattrapage du baccalauréat unique, session 2026, a...

Kissidougou : L’Église évangélique soutient les efforts pour l’instauration d’un climat social apaisé

  Kissidougou, 20 août (AGP)-Dans un élan de fraternité et d’engagement citoyen, l’Alliance des Églises...