spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteBoké-Bac Unique : 4291 candidats dont 1816 filles affrontent les épreuves

Boké-Bac Unique : 4291 candidats dont 1816 filles affrontent les épreuves

Publié le

 

Boké, 23 juin (AGP)-Toutes les Autorités administratives et scolaires étaient massivement réunies ce lundi, 23 Juin 2025, dans l’enceinte de l’école du Centre pour lancer officiellement des premières épreuves du Baccalauréat Unique dans la région administrative de Boké, à l’intention de 4 mille 291 candidats dont mille 816 filles.

C’est la directrice de Cabinet du Gouvernorat de Boké, Hadja Gnalen Condé qui a présidé la cérémonie de lancement des premières épreuves des Sciences Mathématiques et d’Anglais.

C’était en présence des autorités éducatives ainsi que des représentants de l’association des parents et amis de l’école (APAE) et des délégués nationaux.

Cette année la statistique régionale se présente comme suit : la préfecture de Boké 2.546 candidats dont 1.082 filles, Boffa (534 candidats dont 194 filles), Fria (827 candidats dont 392 filles), Gaoual (137 candidats dont 58 filles) et Koundara (247 candidats dont 90 filles), selon Aboubacar Camara, Chef Section pédagogique à l’inspection régionale de l’éducation (IRE) de Boké.

Évoquant les dispositions utiles prises pour le bon déroulement du BAC dans sa sphère politique, le préfet de Boké, Colonel Alsény Camara, invite les candidats et surveillants à éviter des cas de fraudes pour le succès des opérations.

La mesure prise pour le BAC session 2025, est « Nul ne doit rester avec le téléphone dans le centre d’examen ».

Quiconque sera pris en flagrant délit, avertit le préfet de Boké, répondra devant la Loi.

AGP/23/025            MMC/MKC/AND

 

spot_img

Articles récents

Matoto/Santé: Le Cardinal Robert Sarah lance les travaux de rénovation et d’extension du dispensaire Saint Gabriel

      Matoto,05 Déc (AGP)- Après 40 années de service au bénéfice des populations de Matoto...

Conakry : quatre présumés malfaiteurs présentés par la DCPJ dans une vaste affaire de vols ciblant des kiosques Orange Money

      Conakry, 4 décembre (AGP) – Dans le cadre de sa lutte contre l’insécurité et...

Kaloum/Campagne présidentielle: Lecture du saint Coran en soutien au candidat de la GMD

      Kaloum : 04 Dec (AGP)- Dans le cadre de la bonne marche des élections...

Football: Le Trophée de la CAN Maroc 2025 fait escale à Paris dans le cadre du Diaspora Tour

      Paris, 4 décembre 2025 – Le Trophée de la Coupe d’Afrique des Nations CAF...