AccueilActualitéSociétéDabola-Société : Cinq tonnes de produits périmés incinérés par les autorités

Dabola-Société : Cinq tonnes de produits périmés incinérés par les autorités

Publié le

Dabola, 16 Déc. (AGP)- Les agents de l’Office National de Contrôle de Qualité ont mis main sur une importante quantité de produits jugés impropres à la consommation, à  la faveur d’une campagne d’inspection et de contrôle des produits et de marchandises de toutes  natures  dans les marchés de Dabola.

Ces produits alimentaires, pharmaceutiques et autres cosmétiques, s’élèvent à cinq (5) tonnes.

Dans la journée du jeudi 15 décembre 2022, ces produits ont été incinérés par les services de défense et de sécurité en présence des autorités administratives, communales et judiciaires de Dabola.

Représentant  le préfet sur les  lieux, El hadj Sana Oularé,  secrétaire général chargé des collectivités,  a magnifié le service de contrôle qualité pour,  dit-il, les efforts consentis sur le terrain en vue de garantir la santé de la population.

Rappelant les instructions données par le directeur général du service contrôle de qualité, le Directeur préfectoral du commerce, Mohamed 1 Condé,  a promis qu’aucune boutique ne sera épargnée par ce contrôle dont le but est de préserver la santé de la population.

Pour finir, il  a mentionné que : « Cela veut dire que toutes les dispositions idoines ont été prises dans le cadre de la légalisation de cette opération. Au vu de cela, je pense que derrière tous ceux qui iront dans ce sens-là pour mettre aux marchés les produits périmés s’arrêteront là. Puisque désormais, s’ils sont identifiés, non seulement les produits seront saisis, mais encore les auteurs de ces infractions seront punis. », a déclaré M. Fodé Cissé,  le chef de la cellule contrôle qualité.

AGP/16/12/022           MBB/CM

 

spot_img

Articles récents

Mondial 2026 : L’Espagne première de son groupe, le Cap-Vert qualifié en 16es de finale

  Houston, 27 juin (AGP)-Victorieuse de l'Uruguay (1-0), ce vendredi, l'Espagne a assuré la première...

Séismes au Venezuela : au moins 920 morts et 50.000 disparus, l’Etat de La Guaira « militarisé »

  Au moins 920 morts et plus de 50.000 disparus : le bilan du double...

Guinée/FEGUIFOOT: la notification officielle des décisions adoptées interviendraient dans les prochains jours (AGO)

  Conakry, 27 juin (AGP)-La XIXème Assemblée Générale Ordinaire (AGO) de la Fédération Guinéenne de...

Conakry : le Président Mamadi DOUMBOUYA effectue sa traditionnelle promenade de santé au contact des populations

  Conakry, 27 juin (AGP)-Il est des images qui marquent davantage que les discours. Ce...