AccueilActualitéInternationalCentrafrique : au moins 29 morts après une bousculade dans un lycée

Centrafrique : au moins 29 morts après une bousculade dans un lycée

Publié le

 

En République centrafricaine, une bousculade provoquée par l’explosion d’un transformateur électrique dans un lycée à Bangui, la capitale a couté la vie à au moins 29 élèves alors que 260 autres ont été blessés selon Reuters citant une source hospitalière.

L’incident s’est produit pendant que plus de 5 000 élèves de six autres établissements scolaires de la capitale centrafricaine passaient les épreuves du baccalauréat au lycée Barhélemy Bonganda, théâtre du drame.

Le président centrafricain Faustin Archange Touadéra a décrété jeudi, trois jours de deuil national en rapport avec ce drame. Et a exprimé sa compassion aux parents des candidats décédés, depuis Bruxelles où il participe au sommet de l’Alliance du vaccin.

africanews

spot_img

Articles récents

Siguiri/Rentrée scolaire: L’exécutif communal échange avec les responsables des écoles privées

  Siguiri, 18 sept (AGP)-A quelques jours de la reprise des cours dans les écoles...

Gbèssia : Une délégation gouvernementale présente ses condoléances à la famille des victimes de l’incendie de Gbèssia Cité 2

Gbessia, 18 Sept (AGP)-Une délégation gouvernementale conduite par la ministre de l’administration du territoire...

Bangouya : la Fédération Mounafangny de Kindia échange avec les leaders communautaires et religieux sur les VBG et la protection de l’enfant

Bangouya, le 18 sept (AGP)-La Fédération Mounafangny de Kindia (FMK) a rencontré ce vendredi,...

Moscou: Fusée porteuse Soyouz-2.1b lancée avec succès depuis le spatioport de Plesetsk (Ministère de la Défense)

  MOSCOU, 18 septembre. /TASS/. Les Forces aérospatiales russes ont lancé avec succès la fusée...