WASHINGTON, 14 juillet. /TASS/. Le président américain Donald Trump envisage de fournir des missiles de croisière à lanceur aérien JASSM aux forces armées ukrainiennes, a rapporté le magazine Military Watch, citant une source anonyme.
Selon le média, « les missiles équiperaient la flotte croissante de chasseurs F-16 de l’armée de l’air ukrainienne, qui, bien que composée de variantes obsolètes de l’époque de la guerre froide, pourraient servir de plates-formes de lancement efficaces pour les missiles tout en volant loin derrière les lignes amies. »
Le JASSM est une arme d’une portée d’environ 370 kilomètres. La version JASSM-ER a une portée de 1 000 kilomètres.
Axios avait précédemment rapporté que Trump comptait annoncer lundi un nouveau plan d’armement de l’Ukraine, qui comprendrait l’envoi d’armes offensives à Kiev. Des sources ont indiqué au portail d’information que ce plan « inclurait probablement des missiles longue portée capables d’atteindre des cibles situées en profondeur sur le territoire russe, y compris Moscou ». Cependant, les sources n’ont pas connaissance d’une décision définitive à ce sujet.
Auparavant, sur la base conjointe Andrews, près de Washington, le dirigeant américain avait déclaré aux journalistes que les États-Unis enverraient des armes supplémentaires à l’Ukraine, notamment des systèmes de défense aérienne Patriot payés par l’Union européenne.
Tass




