AccueilActualitéPolitiqueGuinée : Plus de 1700 d’unités industrielles fermées par le gouvernement

Guinée : Plus de 1700 d’unités industrielles fermées par le gouvernement

Publié le

 

Conakry, 18 juil. (AGP)- Le ministère du commerce, de l’industrie et des PME passe à la vitesse supérieure après avertissement, en procédant jeudi, 17 juillet 2025, à la fermeture de millier d’unités industrielles pour « non-conformité aux normes ».

L’arrêté ministériel lu à la télévision nationale indique que toutes les unités industrielles citées sont formellement interdites sur le marché.

Cette décision des autorités traduit la volonté de nettoyer le secteur industriel caractérisé par le « laxisme » depuis plusieurs années.

Au même moment, un arrêté portant retrait de permis de recherche et d’autorisation d’exploitation de carrières permanentes, précédemment accordés à plusieurs sociétés minières a été pris par le ministère des mines.

Cette nouvelle vague de sanctions touche 45 sociétés, désormais déchues de leurs titres miniers, précisant qu’après avis du comité technique des titres miniers et de la Commission nationale des mines, les périmètres concernés par ces permis et autorisations sont retirés et retournent gratuitement à l’État.

AGP/18/07/025               JB/CM/AND 

 

spot_img

Articles récents

Mondial 2026 : France-Maroc, un quart de finale au goût de revanche

  Le match entre supporters des Bleus et ceux des Lions de l’Atlas est lancé,...

Inondations en Chine: 39 morts, habitants et secours s’attellent au nettoyage

  Le bilan des inondations dévastatrices dans la région du Guangxi (sud de la Chine)...

Guinée/Sambo et Disciplines Associées : Le premier ministre reçoit les champions d’Afrique et salue leur exploit

  Conakry, 09 juil (AGP)-Le Premier Ministre Amadou Oury BAH, a reçu en audience une...

Conakry/Décès de Hadja Andrée Touré : Le PM rend un hommage ému à une grande figure de l’histoire nationale

  Conakry, 09 juil (AGP)- « La Nation perd aujourd’hui une mémoire précieuse. Avec le rappel...