AccueilActualitéSportConakry/Sport: Le premier ministre a reçu les responsables de la Fédération Guinéenne...

Conakry/Sport: Le premier ministre a reçu les responsables de la Fédération Guinéenne de Mini-Football

Publié le

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury BAH, en compagnie du ministre des Sports, a reçu en audience les responsables de la Fédération guinéenne de mini-football et la délégation de la Confédération africaine de mini-football.

Cette rencontre s’inscrit dans la dynamique de reconnaissance du parcours remarquable de l’équipe nationale lors de la CAN de mini-football à Derna, en Libye. La Guinée a terminé à la 4ᵉ place, validant ainsi sa qualification pour la Coupe du Monde 2027 en Allemagne. En six matchs, la sélection nationale a enregistré quatre victoires et obtenu quatre distinctions individuelles.

« Nous sommes venus présenter la toute première équipe nationale de mini-football au Chef du Gouvernement, aux côtés des responsables de la Confédération », a déclaré le ministre des Sports. Il a également annoncé la candidature de la Guinée pour abriter la prochaine CAN, ainsi que pour la présidence de la Confédération africaine.

Le président de la Fédération guinéenne de mini-football, M. Goudoussy Diallo, a adressé ses remerciements aux autorités pour leur soutien et leur accompagnement.

Le président de la Confédération africaine de mini-football, M. Achraf Salah, a salué l’exploit guinéen à Derna. Il a annoncé que la Guinée accueillera la prochaine Coupe d’Afrique en janvier 2027, avec la participation de 24 nations.

Le Premier ministre a exprimé la fierté du Gouvernement face à cette dynamique sportive porteuse d’espoir et d’unité. Il a appelé à une mobilisation collective pour la réussite de l’événement continental annoncé :

« C’est une opportunité pour toute la Guinée. Il nous faut nous donner la main et travailler ensemble pour préparer cette grande échéance. Ce sera la Guinée de l’émergence qui s’exprimera au monde. »

Le Chef du Gouvernement a conclu en rassurant ses hôtes sur l’engagement ferme de l’État à faire de cet événement un succès :
« Toutes les dispositions nécessaires seront prises afin de traduire cette vision en réalité. »

Service de communication Primature

spot_img

Articles récents

Boffa/Manifestation contre le délestage du courant : Ecoles et commerce fermés, circulation bloquée ce jeudi

  Boffa, 16 avr. (AGP)- Des jeunes et des femmes du quartier de Bolondé, dans...

PRÉSIDENCE DU PAP : Fateh Boutbig, le candidat qui préférait l’Europe à l’Afrique

  Rabat, 16 Avril- C’est une déclaration qui fait l’effet d’une douche froide pour les...

Guinée/Transport : La CTG annonce la construction de 10 gares ferroviaires sur le corridor Forécariah-Beyla

  Conakry, 16 avril (AGP)- Le président du conseil d’administration de la Compagnie du Trans-Guinéen...

Guinée/ Elections : 109 dossiers provisoirement validés pour les candidatures uninominales et plurinominales (DGE)

  Conakry, 16 avr.  (AGP)-Lors d'une présentation des statistiques sur les élections législatives à venir,...