Fria, 12 août. (AGP)- Débutés le 8 août, les travaux de la session ordinaire du Conseil communal de la délégation spéciale de la commune urbaine de Fria ont pris fin lundi, 11 août 2025, sous la présidence du préfet.
Cette session avait à son ordre du jour, la présentation et l’adoption du budget primitif 2025, la fixation des taux des recettes non fiscales et les questions diverses.
Durant trois (03) jours, les conseillers ont mené des débats fructueux et des échanges d’idées constructifs dans l’intérêt supérieur des populations. La session s’est félicitée des activités réalisées par le Conseil communal, tout en notant les difficultés rencontrées dans le recouvrement des taxes au marché. Elle a ainsi sollicité l’implication de tous pour améliorer ce recouvrement.
La session a également réaffirmé son engagement à poursuivre les efforts dans les domaines de l’assainissement, de l’éducation, de la santé, de la réhabilitation de la voirie urbaine, ainsi que dans la promotion des jeunes et des femmes.
Au terme des travaux, le Conseil communal a adopté le budget primitif 2025, équilibré en recettes et en dépenses, à hauteur de 2 820 480 245 francs guinéens.
AGP/12/08/025 AVK/CM/AND




