AccueilActualitéSociétéConakry: Tombolia lance une vaste opération de reboisement dans la forêt d’Enta

Conakry: Tombolia lance une vaste opération de reboisement dans la forêt d’Enta

Publié le

Tombolia, 24 août (AGP)(La commune urbaine de Tombolia a lancé, ce samedi 23 août, une vaste opération de reboisement dans la forêt d’Enta, visant à restaurer la couverture végétale et à sensibiliser les habitants à la protection de l’environnement.

La cérémonie s’est tenue aux environs de 10 heures dans la forêt d’Enta (Bande B), sous la présidence du président de la délégation spéciale, El Dr Moundjour Chérif. Il était entouré des membres de la délégation spéciale, de la receveuse communale, du chef du protocole, du chef du service financier, du chef de la cellule communale de contrôle qualité, des conservateurs de la nature, de l’administratrice générale des marchés, des quatorze présidents des conseils de quartier et de leurs membres, ainsi que de la gendarmerie environnementale et de nombreux citoyens.

Cette initiative locale s’inscrit dans un effort de réhabilitation d’une zone fortement menacée par l’insalubrité et le déboisement. La forêt d’Enta, longtemps négligée, bénéficie désormais d’une attention particulière à travers cette opération symbolique.

Plus de 100 plants ont été plantés afin de renforcer la biodiversité et de contribuer à la préservation de l’environnement.

Dans son allocution, le maire a souligné la nécessité de sécuriser la forêt afin d’empêcher toute tentative d’accaparement par des individus malintentionnés. Il a également appelé les citoyens à s’impliquer activement dans la protection de ce patrimoine naturel.

Les participants ont salué cette initiative, estimant qu’elle permettra de redonner vie à la forêt d’Enta tout en sensibilisant la population à l’importance de la préservation de l’environnement.

AGP/24/08/025           AMC/AND/FM

 

spot_img

Articles récents

Guinée/Économie : Le PDG de Hamana SA appelle à préserver la confiance des investisseurs

Conakry, 6 oct. (AGP)-Le président-directeur général (PDG) de Hamana SA, Mohamed Kourouma, a appelé,...

Sonfonia-Coopération : L’ambassadeur d’Italie en Guinée annonce un projet agricole en faveur des jeunes et des femmes

Conakry, 6 oct. (AGP)-L’ambassadeur d’Italie en Guinée, Tarek Chazli, a été reçu, mardi 06...

Kankan : Deux morts et plusieurs blessés dans l’explosion de bouteilles de gaz

Kankan, 6 oct. (AGP)-Deux personnes ont trouvé la mort et plusieurs autres ont été...

Dubréka : Des habitants de Koubia barricadent la RN3 pour dénoncer la poussière

Dubréka, 6 oct. (AGP)-Des habitants du district de Koubia, dans la commune rurale de...