spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteKouroussa : Kouroussa Gold Mine fait don de sang à l’hôpital préfectoral,...

Kouroussa : Kouroussa Gold Mine fait don de sang à l’hôpital préfectoral, un geste fort en faveur de la communauté

Publié le

Kouroussa, 26 août (AGP)-Dans un geste de solidarité remarquable, Kouroussa Gold Mine (KGM) a organisé, en collaboration avec les autorités sanitaires locales, une importante opération de don de sang au bénéfice de l’hôpital préfectoral de Kouroussa. Une initiative saluée par les responsables médicaux, les autorités locales et la communauté, et qui s’inscrit pleinement dans la politique de responsabilité sociétale de l’entreprise.

Un engagement pour la vie

Dans son intervention, Mike Clifford, Directeur Général par intérim de KGM, a rappelé l’importance vitale de ce type d’action :

« Le don de sang est un acte qui peut sauver la vie de deux à trois personnes. Le sang ne se fabrique pas en laboratoire, il ne peut venir que d’un être humain à un autre. En tant qu’entreprise citoyenne, il est de notre devoir d’être aux côtés de la population et des structures de santé ».

Cette initiative intervient dans un contexte où les hôpitaux, en particulier ceux en zones rurales, peinent à disposer de stocks de sang suffisants pour faire face aux urgences.

Une première expérience transformée en engagement personnel

Kalil Diallo Officier DRH à KGM et Néné Taibou Keita acheteuse à Kouroussa Goldin Mining, figurent parmi les donneurs. Pour certains, c’était une première.

Une employée, mère de famille, témoigne : « J’ai connu des malades qui ont failli perdre la vie à cause du manque de sang. Au début, je pensais que c’était difficile, mais cette première expérience m’a prouvée le contraire. On ressent même une forme de satisfaction personnelle. C’est un geste simple, mais tellement important », d’où la motivation de Ces employés de KGM

« Ce que KGM fait aujourd’hui est exemplaire. Nous encourageons toutes les autres sociétés évoluant dans la région à suivre cette voie ».

Un partenariat gagnant avec la communauté

Pour la Responsable Santé de KGM, cette action est l’une de nos nombreuses ambitions pour la communauté et l’hôpital préfectoral de kouroussa.Docteur Aminata bah médecin en chef kgm

« Cette campagne de don de sang s’inscrit dans la continuité de notre engagement envers la communauté. Nous allons poursuivre dans ce sens, car une entreprise ne peut prospérer qu’avec une population en bonne santé. »

Un soutien concret pour les structures de santé locales

Pour Elhadj Demba Mara Directeur de l’hôpital préfectoral de Kouroussa, cette initiative vient répondre à un besoin réel : « Nous recevons souvent des accidentés ou des patients en situation critique, qui n’ont pas de proches pour donner du sang. Ce don massif est salvateur. Il contribuera à sauver de nombreuses vies ».

Même son de cloche du côté du directeur préfectoral de la santé, Dr Lancinet Kourouma quant-à lui lance un appel aux autres entreprises de la préfecture de Kouroussa :

La communauté locale n’a pas manqué de saluer cette démarche, perçue comme une illustration concrète du respect par l’entreprise de ses engagements sociétaux. Dama Traoré, Officier des relations communautaires à KGM

« C’est un bel exemple de cohabitation harmonieuse entre les populations et KGM. Ce n’est pas seulement une entreprise qui exploite, mais une structure qui partage nos préoccupations », souligne un habitant de la commune.

KGM, plus qu’un acteur minier : un partenaire du développement humain

Avec cette opération, Kouroussa Gold Mine confirme sa volonté d’aller au-delà de ses obligations économiques, en jouant un rôle actif dans le renforcement du système de santé local.

Le sang offert par les employés de KGM est une lueur d’espoir pour des dizaines de malades à Kouroussa.

AGP/26/08/025               MFK/MKC/AND

spot_img

Articles récents

Boké: Pose de la première pierre d’un site de prise en charge des malades mentaux dans l’enceinte de l’hôpital régional

  Boké, 09 Mars (AGP)- Autorités  administratives et sanitaires, populations bénéficiaires ainsi que des partenaires...

Boké: L’école primaire du district Lefoureboui entièrement rénovée et équipée par le Consortium SMB-Winning remise aux communautés

  Boké, 09 Mars (AGP)- Suite à la sollicitation de la communauté, l'école élémentaire du...

Kouroussa : Remise d’intrants à d’Etat civil et formation des ODEC sur la remontée numérique des données

  Kouroussa, 09 mars (AGP)- La préfecture de Kouroussa a servi de cadre à une...