spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteForécariah : Saisie d’une importante quantité de médicaments à Pamelap

Forécariah : Saisie d’une importante quantité de médicaments à Pamelap

Publié le

Forécariah, 27 août. (AGP)-La lutte contre le trafic de drogue, la contrebande de produits prohibés et la criminalité transfrontalière s’intensifie dans la préfecture de Forécariah. Une nouvelle opération menée par la Compagnie des Interventions de la Police aux Frontières (CIPAF) a permis la saisie d’un important lot de médicaments impropres à la consommation.

L’intervention s’est déroulée lundi, 25 août dans le secteur de Bourayah, district frontalier avec la Sierra Leone. Au total, les forces de sécurité ont récupéré 12 sacs volumineux et plus de 30 cartons de médicaments dissimulés dans la brousse.

Selon les autorités, cette opération a pu aboutir grâce à la collaboration active des populations locales, qui ont alerté la police vers 14 heures. Le commissaire central de Forécariah, le Colonel Naby Moussa Camara, a salué cette collaboration de la population avec les forces de sécurité.

« Vous voyez ces produits entreposés dans la brousse, exposés à la pluie et à toutes les intempéries. Ce sont ces mêmes produits que certains revendent ensuite à nos populations, mettant leur santé en danger. Grâce à l’alerte des citoyens, nous avons rapidement déployé une équipe pour les saisir et les acheminer au commissariat central ».

Le Colonel Tamba Junior Mansaré, commandant de la Compagnie d’Intervention de la Police aux Frontières (CIPAF), a réaffirmé l’engagement de ses unités à poursuivre sans relâche la traque des trafiquants : « Nous sommes prêts à intervenir à tout moment, de jour comme de nuit. Aux autorités et aux citoyens, je dis que nous sommes déterminés à débarrasser Forécariah de tous les individus malintentionnés ».

Cette saisie intervient seulement deux semaines après une autre opération similaire menée à Kékoutayah. Baptisée « Opération Épervier », cette campagne vise à « nettoyer les zones frontalières de tout trafic illicite ».

Le renforcement de la vigilance aux frontières et l’implication croissante des populations locales témoignent d’une volonté commune de lutter efficacement contre l’entrée de produits dangereux sur le territoire guinéen.

Il est question ainsi de maintenir cet élan pour garantir la sécurité sanitaire des citoyens et préserver l’intégrité nationale face aux réseaux criminels organisés.

AGP/27/08/025               AFC/CM/AND 

 

spot_img

Articles récents

Pita/Campane Présidentielle: Le candidat du BL Dr. Faya Lansana Millimouno menace de se retirer de la course

      Pita, 16 Déc (AGP)-En tournée dans la région administrative de Mamou, le parti Bloc...

Lola/Campagne présidentielle: Abdoulaye Yéro Baldé promet des réformes majeures dans les secteurs de justice, la santé et le social

    Lola,16 Déc. (AGP)- La population de Lola a accueilli dimanche 14 décembre 2025, le...

Labé- campagne présidentielle : Amadou Oury Bah clarifie les motivations de la candidature de Mamadi Doumbouya

    Labé, 16 Déc. (AGP)- Le directeur national de campagne de la GMD, Amadou Oury...

Guinée/Défense: Plusieurs officiers nommés à des postes de commandement

      Conakry, 16 Déc (AGP)- Dans un décret lu à la télévision nationale, lundi 15...