Guéckédou, 28 août (AGP)-Le comité préfectoral de la Croix-Rouge de Guéckédou, dans la région administrative de N’Zérékoré, a procédé ce mercredi à l’installation officielle de sa nouvelle présidente, Madame Niata Sangaré.
La cérémonie a débuté par une minute de silence en hommage à l’ex-président préfectoral de la Croix-Rouge de Guéckédou, feu Mamadi Leno, décédé le 2 juin dernier à l’hôpital préfectoral des suites d’une maladie.

Jefson DAMEY, Délégué Régional de la Guinée Forestière, Représentant de M. Youssouf TRAORE, Président National de la Croix-Rouge Guinéenne et Membre du Comité de direction de la FICR, a salué la présence des autorités préfectorales, communales, ONG et populations de Guéckédou, remerciant leur engagement à participer à cet événement et à concourir comme à l’accoutumée à l’atteinte des objectifs socio-communautaires.
Souhaitant plein succès à la nouvelle Présidente du Comité Préfectoral Croix-Rouge de Guéckédou, il a ensuite présenté au nom du Président National de la Croix-Rouge Guinéenne, les objectifs de cette nouvelle installation, notamment la poursuite des activités communautaires en lien aux mécanismes de préventions et réponses aux urgences, ainsi que le respect des principes administratifs conformément aux orientations du Bureau National et Plans stratégique de la Croix-Rouge Guinéenne…

De son côté, M. Dounia Kondiano, secrétaire général de la préfecture de Guéckédou, représentant le préfet Colonel Fahindo Nikavogui, a prodigué des conseils à la nouvelle présidente. Il l’a invitée à faire preuve de détermination et d’autonomie dans l’accomplissement de ses missions, insistant sur l’importance du volontariat au sein de la Croix-Rouge. Il a réaffirmé l’engagement de son administration à accompagner le comité préfectoral dans ses actions, partout où leurs services seront nécessaires.
L’honneur d’installer officiellement Madame Niata Sangaré a été confié à Dr Sira Hélène Guilavogui, directrice préfectorale de la santé.
La cérémonie s’est clôturée par les bénédictions des représentants du conseil préfectoral des sages de Guéckédou, suivies d’une photo de famille.
AGP/28/08/025 JPS/MKC/AND




