AccueilActualitéSocieteGueckedou : Lancement d'une ambitieuse campagne de reboisement pour sauver l'environnement

Gueckedou : Lancement d’une ambitieuse campagne de reboisement pour sauver l’environnement

Publié le

Guéckédou, 30 août (AGP)-La Section syndicale des acteurs de la filière bois, en partenariat avec la Direction préfectorale de l’Environnement et du Développement Durable, a lancé ce jeudi une vaste campagne de reboisement dans le district de Bawa, sous-préfecture de Tékoulo.

L’événement a réuni le préfet Colonel Fahindo Nikavogui, les responsables de l’Environnement, les forces de défense et sécurité, ainsi que des acteurs locaux. M. Joseph Komano, Directeur préfectoral de l’Environnement, a souligné les menaces climatiques actuelles, telles que les perturbations des saisons et l’augmentation des températures, principalement dues aux activités humaines. Il a insisté sur la nécessité d’un reboisement massif pour compenser la déforestation, rappelant que chaque arbre abattu doit être remplacé par dix jeunes plants.

Le préfet, quant à lui, a réaffirmé son engagement à faire respecter les protocoles entre le ministère de l’Environnement et les partenaires locaux, en vue d’une exploitation forestière plus responsable. La cérémonie a été clôturée par la plantation d’arbres, suivie de prières et bénédictions pour le succès des politiques de développement durable du gouvernement.

AGP/30/08/025         JPS/MKC/AND

spot_img

Articles récents

Le Saudi Falcons Club procède au lâcher de faucons au Kazakhstan pour soutenir la conservation et l’équilibre écologique

Astana (UNA) – Le Saudi Falcons Club a procédé aujourd’hui au lâcher d’un certain...

Conakry-Culture : L’artiste Hadja Aminata Kamissoko annonce  son double album  

Conakry, 03 avr.  (AGP)-L’agence Kirinakoro Pro et le Studio Maltomoria ont annoncé,  jeudi 02...

L’Iran affirme avoir abattu un avion américain et en chercher l’équipage

Un avion de combat américain a été abattu en Iran, selon la presse iranienne,...

Coyah : Le parti  ARP annonce sa candidature pour les élections communales

Coyah, 03 avr. (AGP)- L’Alliance pour le Renouveau et le Progrès (ARP) a officiellement...