spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéPolitiqueRéférendum 2025 : Treize (13) formateurs outillés à Boké pour la distribution...

Référendum 2025 : Treize (13) formateurs outillés à Boké pour la distribution des cartes d’électeur

Publié le

 

 

 

Boké, 01 Sept (AGP) – En prélude au référendum prévu le 21 septembre 2025, la Direction régionale et préfectorale des élections de Boké a lancé ce dimanche une session de formation à l’intention de treize (13) formateurs chargés de superviser la distribution des cartes d’électeur dans la préfecture.

L’atelier, tenu dans les locaux de la Commission administrative, vise à renforcer les capacités des formateurs afin de garantir une opération fluide et transparente sur le terrain.

Prenant la parole à l’ouverture des travaux, la directrice préfectorale des élections, Mme Farama Mara, a souligné que cette initiative vise à « permettre aux citoyens de retirer leurs cartes d’électeur sans aucune difficulté », condition sine qua non à une participation effective au scrutin.

Le chef de mission, M. Cheick Alioun, représentant du DNA/PROMA, a pour sa part, insisté sur la rigueur attendue de la part des formateurs. « Vous avez la lourde responsabilité de former les agents qui seront directement en contact avec les citoyens. Il est impératif que vous maîtrisiez parfaitement les mécanismes de distribution », a-t-il martelé.

Même son de cloche du côté du directeur régional des élections, M. Mamadou Tanou Diallo, qui a rappelé l’importance de cette étape dans le processus électoral : « La distribution des cartes d’électeur est l’une des opérations les plus sensibles. Elle conditionne la crédibilité et la réussite du vote. »

Appelant au professionnalisme et au respect strict des consignes édictées par la Direction générale des élections (DGE), M. Diallo a conclu en ces termes : « Que cette formation marque le début d’une collaboration exemplaire entre les formateurs et la DGE, pour le rayonnement de la démocratie guinéenne ».

 AGP/01/08/025              MMC/CM/AND

spot_img

Articles récents

Kouroussa/Mines: La société KGM lance les festivités de fin d’année 2025 par un match de gala de football

    Kouroussa, 16 Déc (AGP)- Les festivités marquant la fin de l’année 2025 ont officiellement...

Pita/Campane Présidentielle: Le candidat du BL Dr. Faya Lansana Millimouno menace de se retirer de la course

      Pita, 16 Déc (AGP)-En tournée dans la région administrative de Mamou, le parti Bloc...

Lola/Campagne présidentielle: Abdoulaye Yéro Baldé promet des réformes majeures dans les secteurs de justice, la santé et le social

    Lola,16 Déc. (AGP)- La population de Lola a accueilli dimanche 14 décembre 2025, le...

Labé- campagne présidentielle : Amadou Oury Bah clarifie les motivations de la candidature de Mamadi Doumbouya

    Labé, 16 Déc. (AGP)- Le directeur national de campagne de la GMD, Amadou Oury...