AccueilActualitéPolitiqueDabola : Le 5 septembre placé sous le signe de l’unité et...

Dabola : Le 5 septembre placé sous le signe de l’unité et du vivre-ensemble

Publié le

 

 

 

Dabola, 1er sept. (AGP)-La préfecture de Dabola s’apprête à célébrer, le vendredi 5 septembre 2025, une grande fête dédiée à la paix et à la cohésion sociale. L’annonce a été faite ce lundi 1er septembre, lors d’une rencontre qui a mobilisé les autorités préfectorales, communales et sous-préfectorales.

Placée sous le thème de l’unité et du vivre-ensemble, la célébration sera marquée par plusieurs activités culturelles, sportives et citoyennes.  Selon les autorités préfectorales de Dabola, le programme commence vendredi 5 septembre, par l’organisation d’un sacrifice, de lecture du Saint Coran et la journée sera bouclée par un Soumou dans la soirée.

Au compte du Samedi 6 septembre, il y aura une grande marche populaire, dont le point de départ est l’usine l’huilerie pour s’achever à l’École régionale des Arts et Métiers de Dabola.

Pour la journée du Dimanche 7 septembre, c’est un match de Football qui connaitra la présence de nombreuses hautes personnalités du pays.

AGP/01/09/025              MBB/CM/AND

spot_img

Articles récents

Forécariah/Justice: Un Directeur d’école poursuivi pour ‘’atteinte à la santé publique’’

  Forécariah, 06 août. (AGP)-Le Tribunal de première instance de Forécariah, a ouvert, jeudi 06...

Guinée : 30 000 gilets de sauvetage mis à la disposition des pêcheurs et usagers de la mer

  Conakry 06 août (AGP)- Le Ministère des transports à travers la Direction générale de l’Agence de...

Boké: Ouverture d’une session de formation sur les rôles et responsabilités des élus locaux

  Boké, 06 août (AGP)-Un atelier de formation consacré aux rôles et responsabilités des élus...

Fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire : Le Premier ministre guinéen Amadou Oury Bah est arrivé à Abidjan

  Conakry, 6 août.  (AGP)-Le Premier ministre guinéen, Amadou Oury Bah, est arrivé ce jeudi,...