spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteMamou-Environnement : Plus de 2 000 plants mis en terre par la...

Mamou-Environnement : Plus de 2 000 plants mis en terre par la filière Bois à Berteya

Publié le

 

 

 

Mamou, 1er sept. (AGP)- Pour honorer ses engagements envers l’État guinéen, la Fédération préfectorale des professionnels de la Filière Bois (FPPFB) de Mamou, en collaboration avec la Filière Bois régionale, a lancé dimanche 31 août 2025 une opération de reboisement sur le site de Kourbon, dans le district de Berteya, sous-préfecture de Soyah, à 35 km de la préfecture de Mamou.

La cérémonie de lancement de cette activité a été présidée par le Lieutenant Ibrahima Fanta Camara, chef de la section Forêt-Faune de Mamou, entouré des cadres de son service, des représentants de l’Office Guinéen du Bois (OGUIB) et du chef cantonnement forestier de Soyah.

Étaient également présents le président régional de la Filière Bois, le président préfectoral, le vice-président de l’AGRÉÉ, ainsi que plusieurs responsables de la filière bois au sein des collectivités de la préfecture de Mamou.

Sur le site de Kourbon, plus de 2000 plants de Mélina ont été mis en terre. Les participants ont exprimé leur joie de constater la croissance des plants reboisés en 2019 et 2020.

Diallo Mamadou Sanoussy, président préfectoral de la filière bois de Mamou, a exprimé sa satisfaction : « C’est avec joie et fierté que nous constatons le travail accompli sur ce site que nous avons reboisé il y a quelques années. L’homme, c’est la parole. Quand on prend un engagement avec l’État ou les partenaires, il faut le respecter ».

Le président régional de la filière bois, Elhadj Boubacar Barry, a salué la forte mobilisation des citoyens et des agents de l’environnement de la région administrative de Mamou. « Nous avons pris l’engagement avec l’État que pour chaque arbre coupé, dix plants seraient reboisés. Aujourd’hui, nous honorons cet engagement à Kourbon. Les plants que nous avons plantés il y a cinq ans sont désormais bien développés, grâce à une surveillance constante, un assainissement et un entretien réguliers », a-t-il précisé.

Le Lieutenant Ibrahima Fanta Camara, chef de la section Forêt-Faune de Mamou, a pour sa part exprimé sa satisfaction quant au travail accompli : « En tant que chef de section, je suis très heureux du travail réalisé par la filière bois régionale et préfectorale. La forêt que nous retrouvons aujourd’hui a été reboisée et suivie avec rigueur. Ce n’est pas seulement planter, mais aussi assurer le suivi. Cela fait cinq ans que je suis arrivé ici, et c’est une vraie fierté de voir les résultats. Aujourd’hui, plus de 2 000 plants sont à nouveau mis en terre, et je suis satisfait à plus d’un titre ».

AGP/01/09/2025                AOS/CM/AND

 

 

spot_img

Articles récents

Matoto/Santé: Le Cardinal Robert Sarah lance les travaux de rénovation et d’extension du dispensaire Saint Gabriel

      Matoto,05 Déc (AGP)- Après 40 années de service au bénéfice des populations de Matoto...

Conakry : quatre présumés malfaiteurs présentés par la DCPJ dans une vaste affaire de vols ciblant des kiosques Orange Money

      Conakry, 4 décembre (AGP) – Dans le cadre de sa lutte contre l’insécurité et...

Kaloum/Campagne présidentielle: Lecture du saint Coran en soutien au candidat de la GMD

      Kaloum : 04 Dec (AGP)- Dans le cadre de la bonne marche des élections...

Football: Le Trophée de la CAN Maroc 2025 fait escale à Paris dans le cadre du Diaspora Tour

      Paris, 4 décembre 2025 – Le Trophée de la Coupe d’Afrique des Nations CAF...