AccueilActualitéSociétéForécariah : Plusieurs boutiques placées sous scellé pour trafic de faux médicaments...

Forécariah : Plusieurs boutiques placées sous scellé pour trafic de faux médicaments à Farmoriah

Publié le

 

 

 

Forécariah, 02 sept. (AGP)-Dans le cadre de son opération « Épervier », la Compagnie d’Intervention de la Police aux Frontières (CIPAF) a mené une vaste opération au marché hebdomadaire de Farmoriah, situé à environ 15 kilomètres du centre-ville de Forécariah. Plusieurs magasins et boutiques ont été mis sous scellés pour détention de faux médicaments et de produits illicites.

Cette opération ciblée s’inscrit dans la lutte contre le trafic de produits impropres à la consommation, notamment dans les zones frontalières avec la Sierra Leone. Le marché de Farmoriah, très fréquenté en raison de sa position stratégique, est devenu un point névralgique du transit de substances interdites.

Présent lors de l’intervention, le président du district de Farmoriah Centre, Fodé Mamoudou Touré, a salué l’action des forces de sécurité tout en exprimant ses inquiétudes.

« Le marché de Farmoriah est à la frontière avec la Sierra Leone. Ce sont souvent des ressortissants léonais qui louent des boutiques pour y écouler, les jours de marché, des produits périmés ou interdits. Ces substances représentent un réel danger pour la santé de nos populations. Désormais, nous allons surveiller de près l’activité commerciale sur ce marché », a-t-il souligné.

Le sous-préfet de Farmoriah, le colonel Lambert Haba, a quant à lui estimé que cette action arrive à point nommé : « J’ai suivi personnellement le déroulement de l’opération. Les magasins visés contenaient effectivement des produits prohibés. Nous saluons cette initiative et nous accompagnerons la CIPAF jusqu’au bout, car il est crucial de protéger la population contre ces produits dangereux ».

Pour renforcer l’efficacité de son intervention, la CIPAF a bénéficié du soutien opérationnel de la Compagnie Mobile d’Intervention (CMI) n°17 de Forécariah, ainsi que de la Brigade Spéciale d’Intervention de la Police.

L’opération « Épervier » se poursuit dans d’autres localités de la préfecture, toujours dans l’objectif de démanteler les réseaux criminels impliqués dans la contrebande de médicaments et de substances nocives.

 

AGP/02/09/025       AFC/CM/AND

spot_img

Articles récents

Kindia-Urgent : Gigantesque incendie dans un marché de bois au centre ville

Kindia, 14 Avril (AGP)- Un violent incendie s'est déclaré ce mardi 14 avril 2026...

Dabola : Le Directeur national des collectivités locales en mission d’évaluation des délégations spéciales

  Dabola, 14 avr. (AGP)- Le Directeur national des collectivités locales, Dr Mohamed Faro, a...

Conakry: EDG s’engage dans des travaux de maintenance des postes électriques, étape poste Matoto

  Conakry, 14 avril (AGP)-A travers un communiqué, l’Electricité De Guinée (EDG) annonce l'amélioration de...

Guinée : Le ministre Mourana Soumah lance un atelier stratégique sur les projets numériques du programme Simandou 2040

  Conakry, 14 avr. (AGP)-Le ministre  de la Communication, de l’Économie numérique et de l’Innovation,...