Rabat, 06 sept (AGP)-Les Lions de l’Atlas sont devenus la première nation africaine à décrocher leur ticket pour la Coupe du Monde 2026, grâce à sa victoire (5-0) le vendredi, 05 septembre, au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat. Au terme d’une démonstration et dans une superbe ambiance, la bande à Walid Regragui n’a fait qu’une bouchée du Niger.
Réduits à dix dès la 26e minute après l’expulsion de Goumey, les Nigériens ont subi la supériorité technique et collective des Lions. Ismaël Saibari a rapidement fait la différence avec un doublé (29e, 44e), avant qu’Ayoub El Kaabi ne frappe à la reprise. Hamza Igamane a ensuite inscrit son premier but international, et Azzedine Ounahi a clôturé le festival d’une frappe enroulée.
Avec 8 points d’avance sur la Tanzanie, tenue en échec un peu plus tôt par le Congo (1-1) et 12 sur la Zambie, leur prochain adversaire, lundi, le Maroc est assuré de terminer en tête de ce groupe E tronqué par le forfait de l’Erythrée.
La Coupe du Monde 2026 marquera ainsi la 7ème participation du Maroc à la phase finale de la compétition et la troisième d’affilée (1970, 1986, 1994, 2018, 2022).
Depuis Rabat, Minkailou Kadiatou Camara envoyé spécial




