Gaoual, 09 sept. (AGP)-Le lancement officiel de la distribution des cartes d’électeur a eu lieu samedi, 06 septembre 2025 à Gaoual, en prélude au référendum constitutionnel du 21 septembre prochain.
La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte de l’école primaire Alpha Yaya Diallo, sise au quartier Houmbaya, dans la commune urbaine de Gaoual. Elle était présidée par Elhadj Bafodé Dramé, vice-président de la délégation spéciale de la commune urbaine, en présence de Mamadou Cellou Bah, Directeur préfectoral des élections, de son assistant Mamady Kaba, ainsi que du coordinateur préfectoral du PN-RAVEC, Mamady Keita.
Le vice-président de la délégation spéciale a adressé des messages de remerciement et d’encouragement aux membres des différentes commissions de distribution, les félicitant pour la confiance placée en eux. Il les a exhortés à mériter cette confiance à travers une gestion rigoureuse et transparente des opérations, essentielles à la réussite du processus électoral.
Il a particulièrement insisté sur l’importance de remettre les cartes uniquement à leurs véritables titulaires, afin d’éviter toute confusion ou irrégularité le jour du scrutin.
Les populations ont été sensibilisées sur l’opération de distribution par divers canaux, notamment la radio rurale, les communicateurs traditionnels et des dispositifs sonores mobiles déployés dans les quartiers, afin de faciliter le retrait de ce document indispensable à l’exercice de leurs droits civiques.
Après la cérémonie de lancement à l’école Alpha Yaya Diallo, l’équipe s’est rendue dans les trois autres quartiers concernés normalement Hafia, Sinthiourou et Bassanto, pour évaluer l’organisation locale et réitérer les messages de mobilisation et de vigilance en vue d’une distribution sans faille.
AGP/08/09/025 MK/CM/AND




