Conakry, 09 sept. (AGP)-Habillées en tenues traditionnelles blanches, des centaines de femmes, rejointes par d’autres citoyens, ont manifesté leur soutien au Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) à travers une marche organisée en faveur du « Oui » au référendum constitutionnel prévu le 21 septembre 2025.
L’événement, initié par le gouvernorat de la ville de Conakry, s’est tenu en fin de semaine dernière. La marche a débuté sur l’esplanade du stade du 28 Septembre pour s’achever au Palais du peuple.
Plusieurs membres du gouvernement ont pris part à cette manifestation, dont le ministre de l’Économie et des Finances, Mourana Soumah, accompagné notamment de ses homologues de la Culture et de la Santé.
Les présidents des délégations spéciales des treize communes de la grande Conakry ont, chacun à leur tour, salué les acquis du processus constitutionnel en cours. Ils ont appelé la population à voter massivement en faveur du « Oui », soulignant les opportunités et perspectives qu’offre la nouvelle Constitution pour l’avenir du pays.
Prenant la parole, les ministres Mourana Soumah et Diouhé Bah (Santé) ont exhorté les citoyens de Conakry à se mobiliser. Le ministre de la Santé a notamment déclaré que : « Conakry, résumé de la Guinée, doit être le point de départ de l’espoir et de la réussite. En se manifestant pour la nouvelle Constitution, les populations de la capitale montrent la voie à suivre pour tous les fils et filles du pays ».
AGP/09/09/025 MYS/CM/AND




