Kaloum, 09 sept. (AGP)-La distribution des cartes d’électeurs se déroule dans de meilleures conditions dans les 11 quartiers de la commune de Kaloum, constate notre correspondant communal.
Selon M. Ibrahima Camara, président du conseil du quartier Maqué Pas : « La distribution des cartes d’électeurs se déroule à merveille depuis le début. Malgré la pluie, les habitants viennent massivement retirer leurs cartes. L’organisation est la suivante : d’abord, les citoyens se présentent avec leur récépissé. S’ils ne l’ont pas, une carte d’identité ou un extrait de naissance est demandé pour vérifier leur identité.
Nous contrôlons les noms et prénoms. Ensuite, ils doivent signer en indiquant la date de récupération avant de partir. Jusqu’à présent, nous n’avons rencontré aucune difficulté, à part la pluie. Les opérations ont lieu chaque jour de 8h à 18h, sans pagaille depuis le début ».
« Nous avons déjà remis des cartes à environ 2 000 personnes. Il y a beaucoup d’affluence, mais nous respectons les consignes : priorité aux personnes âgées, aux femmes enceintes et aux personnes handicapées. Tout le monde est impliqué, et la distribution se déroule très bien », précise le chef de quartier adjoint de Manque-pas Seydouba Soumah.
Madame Rabiatou Bangoura, citoyenne du quartier Sans-Fil se dit satisfaite du bon déroulement des opérations : « Chez nous, la distribution des cartes d’électeurs se passe très bien. Quand on vient avec son récépissé, on reçoit sa carte et on signe simplement. Les agents qui distribuent les cartes accueillent les gens avec respect et considération, donc il n’y a aucun problème dans notre quartier depuis le début. Tout se déroule dans les meilleures conditions ».
AGP/ 09/09/025 DAC/CM/AND




