AccueilActualitéSociétéFaranah-Référendum : La région marquée par un mouvement populaire de la campagne...

Faranah-Référendum : La région marquée par un mouvement populaire de la campagne référendaire

Publié le

Faranah, 13 sept. (AGP)- La région administrative  de Faranah a été marquée cette semaine   par le lancement officiel de la campagne en vue du référendum constitutionnel. Chacune des quatre préfectures de la région est parrainée par un membre du gouvernement originaire de la localité, sous la coordination générale du ministre de la Défense, le général à la retraite et  ambassadeur Aboubacar Sidiki Camara.

Des équipes de sensibilisation ont sillonné aussi bien les communes urbaines que les zones rurales, afin d’expliquer aux citoyens t dans les langues locales, le contenu et les enjeux de la nouvelle Constitution pour la Guinée et les guinéens.

L’occasion a également été mise à profit pour inviter les populations à retirer leurs cartes d’électeurs, en vue d’un vote massif le jour du vote  prévu le 21 septembre prochain.

Grâce à l’implication des ressortissants des localités concernées, la campagne a suscité un engouement particulier. Toutes les entités socioprofessionnelles se disent mobilisées et engagées en faveur du référendum, perçu comme une étape clé pour le décollage économique du pays et un développement rapide et harmonieux.

AGP/13/09/025                       KSC/CM/AND

spot_img

Articles récents

Soudan: le bilan de l’effondrement d’une mine monte à 82 morts (source au sein des paramilitaires)

  L'effondrement d'une mine d'or au Soudan a fait au moins 82 morts et 52...

Kindia : 52 cas de viol et 14 mariages d’enfants signalés depuis le début de l’année 2026 (DPF)

  Kindia, 16 sept (AGP)-La Direction préfectorale de la Femme, de la Famille et des...

Eliminatoires de la CAN 2027 : Le sélectionneur du Syli National dévoile une liste de 25 joueurs  

  Conakry, 16 sept (AGP)-A la faveur d’une conférence de presse tenue ce mercredi, 16...

Au moins 12 morts et des dizaines de disparus après l’effondrement d’un immeuble à Gaza

  Les équipes de la Défense civile palestinienne, chargées des opérations de secours et de sauvetage...