AccueilActualitéSociétéDabola- Référendum : Le ministre Ismaël Nabé appelle les citoyens...

Dabola- Référendum : Le ministre Ismaël Nabé appelle les citoyens à voter massivement « OUI »

Publié le

Dabola, 13 sept. (AGP)-  Le ministre du Plan et de la Coopération internationale, M. Ismaël Nabé, a entamé ce  samedi, 13 septembre 2025,   une tournée de proximité dans les différentes sous-préfectures de Dabola, dans le cadre de la campagne pour le référendum constitutionnel prévu le 21 septembre prochain.

La commune rurale de Kankama constitue la première étape  où le ministre a délivré un message sans équivoque aux citoyens, les appelant à voter massivement “OUI” pour soutenir le processus de refondation engagé par les autorités de transition.

Accueilli chaleureusement par les habitants, le ministre  Ismaël Nabé a été reçu par la maire de la commune de Kankama, Mme Ciré Doumbouya, qui a assuré, au nom des populations, que « tous voteront oui » lors du scrutin.

En retour, le ministre a remercié la communauté pour l’accueil, saluant leur mobilisation. Il a exhorté les citoyens à faire de Kankama une localité exemplaire, en réalisant un vote “100 % pour 100 %” le jour du référendum.

Cette tournée se poursuivra dans les autres sous-préfectures de Dabola, avec un objectif clair, celui de  rapprocher les autorités des populations et encourager une large adhésion à la nouvelle Constitution.

AGP/13/09/25                    MBB/CM/AND

spot_img

Articles récents

Élection en République de Guinée : l’URTELGUI décerne des satisfécits aux journalistes et techniciens émérites des triples synergies

Conakry, 17 juil (AGP)-Après des élections organisées dans un climat apaisé et sans violence...

La Russie dément les accusations d’ingérence dans les élections américaines (Kremlin)

  MOSCOU, 17 juillet /TASS/. La Russie dément catégoriquement toute accusation d'ingérence dans les élections...

Conakry : un bâtiment R+9 en construction s’est effondré sur plusieurs habitations à Démoudoula

  Conakry, 17 juil (AGP)-Un immeuble en construction de type R+9 s'est effondré dans la...

Guinée/Football: « des concertations sont en cours avec la FIFA et la CAF afin de garantir le processus électoral » (Secrétaire Général FGF)

  Conakry, 17 juil (AGP)-La Fédération Guinéenne de Football (FGF) informe l’ensemble des acteurs du...