AccueilActualitéSocieteKouroussa- Référendum : " Il y a une mobilisation populaire pour...

Kouroussa- Référendum :  » Il y a une mobilisation populaire pour le  »Oui » sans enjeu de pourcentage » (autorités locales)

Publié le

Kouroussa, 14 sept. (AGP)- À Kouroussa, une forte mobilisation populaire a été constatée ce week-end autour des autorités préfectorales, à l’occasion du lancement de la campagne référendaire.
Selon le secrétaire général de la préfecture, Abdourahamane  Condé, « aucun pourcentage n’est en jeu », soulignant ainsi le caractère symbolique de cette démonstration de soutien.
S’exprimant devant une foule enthousiaste, M. Condé a estimé que cette mobilisation traduit la volonté claire des citoyens de soutenir les autorités locales.
« Le public a voulu extérioriser son choix. Ici, il ne s’agit pas de pourcentages ni d’un duel entre deux options. Le peuple a parlé », a-t-il déclaré.
Lors de cette cérémonie officielle, plusieurs membres du gouvernement ont pris la parole pour sensibiliser la population à l’importance du processus référendaire.
La ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Aminata Kaba, a exhorté les citoyens à s’impliquer activement dans les échéances électorales à venir.
Quant au ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, chargé de la récupération des domaines spoliés de l’État, Mory Condé, il a appelé la population à retirer massivement leurs cartes d’électeurs dans les délais impartis.
Le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Guinéens établis à l’étranger, Morissanda Kouyaté, a salué une mobilisation « exemplaire » et exprimé sa satisfaction quant à l’accueil chaleureux réservé à la délégation gouvernementale.
L’événement s’est déroulé dans une ambiance festive, marquée par une large participation des citoyens, toutes générations confondues.
AGP/14/09/025     MFK/CM/AND
spot_img

Articles récents

Boké : Mise en place de la sous-commission régionale des frontières

  Boké, 31 mars. (AGP)- Une quarantaine de membres de la sous-commission régionale des frontières...

LFI 2026 : le secteur des infrastructures sous pression

  Dans le cadre de l’examen du projet de loi de finances initiale pour l’exercice...

Conakry/Gbéssia : Le DG de l’ONECI se félicite du déroulement de l’opération de délivrance des documents d’Etat civil

  Conakry, 31 Mars. (AGP)-Le Directeur Général de l’Office national de l’Etat civil et de...

Le président du Sénégal promulgue une loi doublant les peines pour les relations homosexuelles.

  Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a promulgué une loi doublant la peine maximale...