Siguiri, 26 Déc (AGP)-Le district de Gnimbou, relevant de la Sous-préfecture de Siguirini, préfecture de Siguiri, a été victime d’une véritable attaque à mains armées dans la nuit du vendredi 23 décembre 2022.
Les assaillants au nombre de 7 ou 8 personnes sont venus à bord de trois motos lourdement armés, de la frontière du Mali. Pas de perte en vie humaine mais le bilan est lourd : Quatre (4) personnes blessées dont deux femmes et une forte somme d’argent emportée.
Selon l’une des victimes, Mamadi Condé commerçant et cultivateur, « dès leur arrivée au moment du crépuscule, les assaillants ont pris les entrées et sorties du village et d’autres se sont dirigés dans ma concession.
Comme j’étais absent, ils ont trouvé ma femme et ont braqué des armes contre elle en la menaçant de faire sortir l’argent et cela fut fait. Ils ont pris dans ma caisse la somme de 500 millions de francs guinéens et d’importants montants en francs CFA.
Tous les villageois ont été mis au respect pendant l’opération. Après l’attaque, ils se sont retournés au Mali en traversant la frontière », a expliqué M. Condé.
Les autorités locales de Siguirini ont dépêché les services de défense et de sécurité et les chausseurs traditionnels sur les lieux mais les assaillants avaient déjà pris la poudre d’escampette.
Les recherches se poursuivent mais cette attaque spectaculaire relance les problèmes de sécurité le long de la frontière Guineo Malienne.
Pour rappel, ce village est situé à seulement quelques kilomètres de la frontière malienne.
AGP/26/12/022 SC/AND