Gaoual, 15 sept. (AGP)-Depuis près d’une semaine, le ministre des transports, Ousmane Gaoual Diallo, porte-parole du gouvernement, séjourne à Gaoual pour sensibiliser les populations pour un référendum sans violences et d’encourager un vote massif en faveur du « Oui » lors du scrutin du 21 septembre prochain.
Accompagné de M. Ibrahima Ab Diallo, administrateur général de l’ACGP, la délégation a reçu un accueil triomphal des populations de Gaoual, de Kounsitel, de la commune urbaine jusqu’à Koumbia.
Des messages d’apaisement et des explications détaillées sur les différents articles du projet de nouvelle Constitution ont été largement partagés. Les points mis en avant incluent notamment la couverture sanitaire universelle, la scolarisation gratuite pour tous, la promotion de la femme dans toute la chaîne de commandement et l’administration, ainsi que le partage équitable des richesses nationales.
Le ministre a également rappelé que l’état critique de la route nationale RN23 deviendra un lointain souvenir dans les mois à venir car, selon lui, une société de construction des routes est déjà présente à Gaoual et attend la fin de la saison des grandes pluies pour commencer les travaux.
Ce lundi 15 septembre, le ministre Ousmane Gaoual Diallo sera l’hôte des populations de Koundara dans le grand Badiar, avant de revenir à Gaoual pour poursuivre la campagne référendaire dans les six autres communes restantes, encore non visitées par sa délégation.
Il convient de rappeler que cette tournée gouvernementale est accompagnée par le grand bureau des ressortissants de Gaoual à Conakry, afin de mieux faire comprendre à la population des huit circonscriptions de la préfecture l’importance de voter « Oui » le 21 septembre prochain.
AGP/15/09/025 MK/CM/AND




