AccueilActualitéSociétéKoubia /Referendum : Lancement de la Formation des formateurs des...

Koubia /Referendum : Lancement de la Formation des formateurs des membres des bureaux de vote

Publié le

Koubia, 18 sept (AGP)-À quelques jours du scrutin référendaire prévu le 21 septembre 2025, la formation des formateurs chargés d’encadrer les membres des bureaux de vote a démarré dans la préfecture de Koubia.

La cérémonie de lancement officiel de cette série de formations a été présidée par le secrétaire général de la préfecture, Monsieur Sékou KEITA, accompagné du chef de cabinet et de plusieurs chefs de services administratifs.

Étaient également présents à cette rencontre :  Aboubacar Press Camara, chef de mission du ministère de l’Administration du Territoire, Madame Mamadou Hawa Diallo, directrice préfectorale des élections ainsi que plusieurs cadres techniques impliqués dans l’organisation du scrutin.

À tour de rôle, les responsables présents ont pris la parole pour souligner l’importance de cette étape dans le processus électoral. Ils ont insisté sur le rôle crucial des formateurs dans la transmission des procédures électorales, le respect des normes en vigueur, et la garantie de la transparence du vote. Les participants ont été invités à faire preuve de rigueur, d’impartialité et de professionnalisme tout au long de leur mission.

Cette formation vise à outiller les formateurs afin qu’ils puissent, à leur tour, encadrer efficacement les membres des bureaux de vote répartis dans les différentes sous-préfectures de Koubia. Elle s’inscrit dans une dynamique de renforcement des capacités pour assurer le bon déroulement du scrutin dans un climat apaisé et démocratique.

A noter que la circonscription de Koubia compte 216 bureaux de vote pour ce référendum de Septembre 2025.

AGP/18/09/025              MAD/MKC/AND

 

spot_img

Articles récents

Guinée/ Elections : 109 dossiers provisoirement validés pour les candidatures uninominales et plurinominales (DGE)

  Conakry, 16 avr.  (AGP)-Lors d'une présentation des statistiques sur les élections législatives à venir,...

N’Zérékoré : Les autorités s’engagent à renforcer la promotion des droits des femmes

 N’Zérékoré, 16 avr. (AGP)- La Maison des jeunes de N’Zérékoré a accueilli, mercredi 15...

Commerce: Carrefour ouvre sa première boutique en Guinée

  Conakry, 16 avr.  (AGP)-La ministre de l’Industrie, du Commerce et des PME, Fatima Camara, a...

Disparition de Mamadou Sylla ‘’ Futurlec’’ : Mahmoud Barry DGA de l’AGP se souvient de l’homme

  Conakry, 16 Avril (AGP)- Les hommages se multiplient après le décès à Conakry, ce...