Lélouma, 21 sept (AGP)-Au bureau de vote » Poste de Santé de Petel 2 » le Président de ce bureau a déclaré, à 7 heures, le vote ouvert. Deux cent quatre-vingt-sept (287) électeurs étaient inscrits. A l’ouverture, 10 électeurs étaient présents.
Au bureau de vote ” Poste de Santé de Petel 1” douze étaient en file indienne. Deux cent quatre-vingt-dix-huit, sur la liste d’émargement.
Au bureau de vote ”École primaire de Petel, un seul électeur m’a trouvé sur place. Il était 8 heures trente. D’après un membre de ce BV 17 avaient déjà voté.
Aux bureaux de vote ” DIALA 1-2 (445 inscrits) et DIALA 2 (444), une affluence était visible. Le Président du BV » DIALA 1- 2 faisait, de son mieux, pour canaliser les électeurs, jeunes, pour la plupart.
Au Bureau de vote ” POOL FINANCIER “, aussi, nombreux étaient les électeurs alignés, attendant, chacun, son tour.
Dans tous ces BV, il n’y avait pas d’enveloppes, m ‘ a-t-on indiqué.
Au bureau de vote » ÉCOLE PRIVÉE DE THIAGHE « , les 79 électeurs n’ont pas retrouvé leur liste d’émargement.
C’est après autorisation des autorités supérieures, que le vote a pu démarrer. Les cartes d’électeurs serviront de pièces à conviction.
Le Président de la Délégation Spéciale de la Commune Urbaine, a fait savoir que certains bureaux vote étaient en déficit de bulletins de vote.
En outre, 43 électeurs de KAMBOU sont inscrits au BV de DIALA 2. Neuf kilomètres à parcourir ! Pour leur permettre de voter, la Commune a loué deux bus, nous a assuré THIERNO SADOU DIALLO, le Président de la Délégation Spéciale de la Commune Urbaine.
AGP/21/09/025 DD/MKC/AND




