AccueilActualitéPolitiqueGuinée/Référendum: Le taux de participation s’élève à plus de 90% selon un...

Guinée/Référendum: Le taux de participation s’élève à plus de 90% selon un résultat partiel annoncé par la DGE

Publié le

 

 

 

Conakry, 23 Sept (AGP)- Les premiers résultats partiels du référendum constitutionnel du 21 septembre 2025 en Guinée sont tombés lundi soir.

Selon les données rendues publiques, par la Directrice générale des élections (DGE), Mme Djenabou Touré, le taux de participation s’élève à 91,4% dans les bureaux de vote dépouillés et validés, soit 4.825.292 votants sur les 6.768.458 électeurs inscrits. « Ce résultat est pour le moment partiel », a-t-elle précisé.

Ce chiffre a été calculé sur la base de 19 454 bureaux de vote sur les 23 562 que compte l’ensemble du territoire guinéen, indique la DGE qui a fait savoir que le processus de dépouillement et de validation des votes se poursuivait dans les bureaux de vote restants.

AGP/23/09/025               MT/CM/AND

spot_img

Articles récents

Yomou: Une camionnette en provenance du Liberia saisie avec un important lot de produits pharmaceutiques

Yomou, 15 sept. (AGP)-Une camionnette immatriculée A536264, plaque libérienne, en provenance de la République...

Conakry : Cérémonie d’inauguration des entrepôts du groupe SAWABA

  Conakry, 15 sept (AGP)-Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah, a présidé...

Kamsar : Campagne de vaccination des enfants de 0 à 5 ans contre les maladies évitables

  Kamsar, 15 sept (AGP)-Le lancement officiel des activités de vaccination intensifiée tour 1 s’est...

Kouroussa : La gare routière opérationnelle après dix ans à l’abandon

  Kouroussa, 15 sept. (AGP)-La gare routière de Kouroussa est désormais opérationnelle, après près de...